5 astuces pour rajeunir son regard
Une nuit trop courte, de la fatigue accumulée ou une soirée qui finit tard possèdent toutes un point commun : celui d’alourdir le regard. Qu’il s’agisse de cernes, de poches ou de ridules, les techniques ne manquent pas pour rajeunir son regard sans injections ni chirurgie. Voici quelques astuces qui rendront votre regard plus lumineux en quelques minutes.
Astuce n°1 pour rajeunir son regard : traiter ses cernes et poches efficacement
Cernes et poches sont les grands coupables du regard fatigué. Pour vous en débarrasser en quelques minutes, vous pouvez imbiber deux cotons avec de l’eau de bleuet fraîche, que vous pouvez conserver au réfrigérateur, et les déposer sur vos yeux. L’eau de bleuet va décongestionner les poches. Vous pouvez ensuite appliquer votre anticernes.
Par ailleurs, chaque type de cernes est différent et nécessite des solutions adaptées pour s’en débarrasser. Passons en revue quelques gestes ciblés selon le type de cernes que vous observez.
Les poches de fin de soirée
Après une soirée tardive, il n’est pas rare de voir apparaître des cernes. Généralement, elles disparaissent avec une bonne nuit de sommeil, de l’hydratation et un bon petit-déjeuner. Vous pouvez également utiliser l’astuce des cotons imbibés d’eau de bleuet pour aider votre peau à récupérer. Vous pouvez également troquer les cotons pour deux cuillères à café refroidies au congélateur qui vont décongestionner vos paupières après la pose.
Les poches tenaces
À force de veiller tard ou après une longue période d’utilisation des écrans, ces poches-là ne veulent plus partir. Il est possible de les chasser en appliquant des sachets de thé froid sur les yeux. Antioxydant, le thé va réactiver les cellules qui auront toutes les armes nécessaires afin de combattre vos poches au fil des jours. L’effet n’est pas immédiat, mais ce petit geste matinal redonnera la pêche nécessaire à vos yeux pour faire partir ces poches.
Les cernes chroniques
Souvent récurrentes et tenaces, les cernes dites chroniques nécessitent une vraie nuit de sommeil… et un rythme de vie plus sain. Ils sont généralement bleus ou violacés. Pour les faire progressivement disparaître, il va également falloir réduire la quantité de caféine quotidienne en limitant votre nombre de tasses de thé et de café, notamment après 15 heures. Cela permet à l’organisme de se mettre progressivement en mode sommeil avant la nuit. Aussi, préférez un livre plutôt qu’un film avant le coucher, car les écrans fatiguent vos yeux et vous maintiennent éveillé.
Les cernes pigmentaires
Les cernes pigmentaires ou cernes marrons sont dus à la finesse de la peau sous l'œil combinée à une concentration élevée de mélanine locale. Ils peuvent apparaître après une exposition au soleil ; dans ce cas, il suffira d’appliquer quotidiennement une écran solaire sur le visage. Cependant, certaines personnes à la peau mate ou olive présentent naturellement ce type de cerne. Dans ce cas, une seule solution facile et rapide si vous souhaitez les cacher : l’utilisation quotidienne d’un anti-cernes !
Astuce n°2 pour rajeunir son regard : faire une séance de gym faciale
Au réveil et avant le coucher, vous pouvez consacrer une à deux minutes à la gym faciale. Certains exercices ciblés sont spécialement conçus pour combattre l’apparition des pattes d’oie. Comment ? Facile : fermez les yeux, serrez fermement vos paupières et faites loucher vos pupilles. Ouvrez ensuite les yeux et écarquillez-les le plus possible pendant 10 secondes. Enfin, clignez plusieurs fois des yeux, puis fixez un point éloigné quelques secondes afin de recentrer votre regard. C’est tout ! Réalisée quotidiennement, cette séance de gymnastique du visage lissera vos traits et préviendra l’apparition des rides qui bordent les paupières.
Astuce n°3 pour rajeunir son regard : opter pour un maquillage lumineux
Rien de tel qu’un maquillage des yeux lumineux pour rajeunir son regard. Il suffit parfois d’utiliser un stylo correcteur qui dépose une formule riche en pigments nacrés. Ils reflètent la lumière, effaçant ainsi les rides et les ridules. Vous pouvez également vous tourner vers des fards à paupière irisés de couleur claire. Pour éviter qu’ils ne filent dans les plis, appliquez une base à paupière au préalable. Une touche de mascara sur les cils supérieurs, et le tour est joué ! Votre regard est ouvert, frais, lumineux et rajeuni en quelques minutes.
Vous voulez une astuce en plus ? Attrapez votre plus beau rouge à lèvres rouge ou fuchsia pour détourner l’attention, et appliquez un joli blush rosé sur les pommettes pour compléter votre look frais et lumineux. Si vous ne savez pas vers quelles références vous tourner, vous trouverez une sélection de maquillage de qualité sur notre pharmacie en ligne. Rouges à lèvres, blushs, mascaras, crayons et fards à paupières n’attendent que vous.
Astuce n°4 pour rajeunir son regard : adopter un regard éclatant
Une soirée en vue ? Préparez votre peau à l’encaisser. Misez sur les masques patchs. À base d'eau de bleuet ou d’acide hyaluronique, ils doivent être appliqués sous l’œil pour repulper immédiatement votre peau. Vous pouvez réaliser ce masque avant et après la soirée pour offrir un boost d’hydratation à votre contour de l'œil. Ajoutez-y une larme des célèbres Gouttes Bleues dans chaque œil et le tour est joué. Votre regard sera plus éclatant et supportera mieux la fatigue qui apparaîtra après avoir veillé tard.
Astuce n°5 pour rajeunir son regard : éviter certains gestes
Certains looks alourdissent le regard et marquent les ridules. Si vous souhaitez plutôt le rajeunir, rangez les fards foncés au placard, surtout en fin de journée et lorsque le sommeil se fait rare. Évitez également d’appliquer votre mascara sur les cils de la paupière inférieure ; il tire le regard vers le bas. Troquez le trait l’eye-liner noir épais au profit d’un maquillage plus naturel, beige ou pêche pour lisser la paupière, avec un fin très de liner au ras des cils.