Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 18,00 €

Marque

Marque

Type de maquillage

Type de maquillage

Couleur

Couleur


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Lèvres

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

Comment bien maquiller ses lèvres ?

Les lèvres sont un magnifique terrain de jeu pour votre maquillage. Il existe des rouges à lèvres pour toutes les occasions. Il ne vous reste plus qu’à explorer !


Les différents types de rouges à lèvres

  • Le gloss : Le gloss, c’est le produit cosmétique idéal pour un maquillage brillant et discret. Vous pouvez l'utiliser en pour un look “no-makeup” ou bien pour contrebalancer un maquillage déjà chargé au niveau des yeux. Le gloss a généralement une légère transparence et peut avoir différentes couleurs comme du rose, du rouge, du mauve ou encore du brun. Il est parfois uni et souvent pailleté. Certaines formules apportent un petit peps à vos lèvres et les rendent plus pulpeuses.
  • Le rouge à lèvres mat : Le rouge à lèvres avec fini mat est l'incontournable de ces dernières années. Souvent sans transfert, le rendu de ce type de rouge à lèvres est sec. Pensez à avoir des lèvres bien hydratées car son application à tendance à assécher. Là aussi, ils existent sous toutes les couleurs. Si l’effet mat ne vous convient pas, vous pouvez toujours rajouter un gloss pour apporter un peu d’hydratation et de brillance.
  • Le rouge à lèvres satiné : Il s’agit d’un fini différent. Ce type de résultat offre plus de confort et surtout plus de lumière que le rouge à lèvres mat. Il est à mi-chemin entre le fini mat et le fini brillant. Sa texture est relativement douce pour vos lèvres.
  • le rouge à lèvres hydratant : Le rouge à lèvres hydratant est conseillé pour les lèvres plus sèches. Il s’agit du maquillage pour lèvres le plus agréable et le plus confortable à porter. Son entretien au fil de la journée ainsi que son retrait est aussi plus simple.


Comment bien appliquer son rouge à lèvres ?

Pour bien appliquer son rouge à lèvres, il y a quelques gestes très simples à adopter.

Vous pouvez commencer par réaliser un gommage (1 à 2 fois par semaine seulement) afin d’éliminer les peaux mortes et avoir des lèvres toutes lisses.

Ensuite, il est important de bien hydrater vos lèvres à l’aide d’un baume avant d’appliquer votre maquillage. Attention de ne pas mettre votre rouge à lèvre tout de suite après, le résultat risque d’être dilué.

Pour un tracé parfait, utilisez d’abord un crayon de la même couleur que vous rouge à lèvres pour dessiner le contour de vos lèvres.

Pour finir appliquez votre rouge à lèvres en commençant par les pointes des lèvres pour remplissez les bordes puis l’intérieur. Vous pouvez moduler la couleur de votre rouge à lèvres en tapant légèrement le tube vos lèvres ou en l'appliquant généreusement.