Focus sur la gamme Alvityl Méla-Sommeil
Environ un Français sur trois déclare être affecté par au moins un problème physiologique lié au sommeil. Votre vie quotidienne peut perturber votre repos nocturne, notamment en cas d’anxiété, de stress, de nuisances sonores, de changements de fuseau horaire ou à cause d’une consommation excessive de caféine. Le manque de sommeil a un impact considérable sur les performances, tant intellectuelles que physiques. Sans un sommeil de qualité permettant une véritable récupération, il peut devenir compliqué de faire face aux défis de la journée. Si vous êtes dans ce cas, la gamme Alvityl Méla-Sommeil est faite pour vous.
À qui est destinée la gamme Alvityl Méla-Sommeil ?
Alvityl Méla-Sommeil est un complément alimentaire idéal en cas d’insomnie. Cette dernière se caractérise par plusieurs symptômes qui affectent le sommeil nocturne mais aussi le fonctionnement diurne : difficulté à s'endormir, réveils fréquents au cours de la nuit, incapacité à se rendormir après un réveil nocturne, réveils précoces et sensation de sommeil non réparateur.
Durant la journée, la fatigue ou la somnolence se font ressentir, avec de l’irritabilité ou de l’anxiété, des difficultés de concentration et d'attention et des problèmes de mémoire.
Pour éviter de subir les conséquences de l’insomnie, vous pouvez vous tourner vers la gamme Alvityl Méla-Sommeil.
La mélatonine : l’actif au cœur de la gamme Alvityl Méla-Sommeil
Les produits Alvity Méla-Sommeil contiennent de la mélatonine. Il s’agit de l’hormone naturelle qui régule le cycle circadien. De ce fait, elle favorise l'endormissement et améliore la qualité du sommeil. Sous forme de complément alimentaire, elle est particulièrement efficace pour réduire le temps d'endormissement, surtout si vous souffrez de désynchronisation du rythme circadien. Son efficacité est démontrée dès la prise de 1 mg avant le coucher. La mélatonine est également utile pour atténuer les effets du jet-lag, à raison de minimum 0,5 mg de mélatonine par prise.
Alvityl Méla-Sommeil : Quelle forme choisir ?
Alvityl Méla-Sommeil : une gélule alliant mélatonine et extraits de plantes
Alvityl® Méla-Sommeil est une gélule à triple action sur le sommeil. En plus de la mélatonine, dosée à 1,85 mg par gélule, ce complément alimentaire contient trois plantes aux effets reconnus sur le sommeil :
- La passiflore : elle est reconnue pour ses propriétés apaisantes et son action sur le système nerveux. Elle aide à réduire l'anxiété et favorise la relaxation pour faciliter l'endormissement. En outre, elle pourrait augmenter la durée du sommeil total et améliorer naturellement la qualité du sommeil.
- La mélisse : connue pour ses effets calmants et relaxants sur le système nerveux, elle peut aider à réduire l'anxiété et favoriser un sentiment de sérénité avant de dormir. La mélisse est particulièrement utile pour atténuer les troubles du sommeil liés au stress.
- La camomille-matricaire : elle complète la formule grâce à ses propriétés apaisantes qui aident à se relaxer avant la nuit.
Alvityl Méla-Sommeil contient également de la vitamine B6, un élément essentiel dans la production de sérotonine, le neurotransmetteur qui régule l'humeur. Cette vitamine joue donc un rôle clé dans le processus de conversion du tryptophane en sérotonine, puis en mélatonine ; la vitamine B6 est donc primordiale dans la régulation du cycle circadien.
Ces actifs offrent une action synergique sur le sommeil qui rend le complément alimentaire Alvityl Méla-Sommeil particulièrement efficace.
Alvityl Méla-Sommeil Flash : un spray sublingual pratique à action rapide
Pour une absorption plus rapide de la mélatonine, Alvityl a développé le spray Alvityl Méla-Sommeil Flash. Il contribue lui aussi à réduire le temps d’endormissement, diminuer les réveils nocturnes et à favoriser le temps de récupération d’un décalage horaire.
Alvityl Méla-Sommeil Flash assure une action rapide et une meilleure biodisponibilité de la mélatonine : la prise sublinguale permet une absorption rapide de la mélatonine. En effet, le produit pénètre directement dans la circulation sanguine via la muqueuse buccale, évitant ainsi le système digestif. Cette méthode accélère l'action de la mélatonine et entraîne une réduction plus efficace du temps d'endormissement par rapport aux formes plus classiques (comprimés, gélules, etc.).
Son format compact et léger en fait un allié idéal pour les déplacements. Contrairement aux comprimés nécessitant de l'eau, le spray peut être utilisé partout et à tout moment, offrant une grande flexibilité d'utilisation.
Enfin, chaque pulvérisation d’Alvityl Méla-Sommeil Flash délivre une quantité précise de mélatonine, ce qui permet un dosage adapté à vos besoins tout en prévenant les risques de surdosage.
Quelles sont les précautions d’usage d’Alvityl Méla-Sommeil ?
Quelle que soit la forme que vous choisissez, une utilisation sûre et optimale d’Alvityl Méla-Sommeil ne sera possible qu’en respectant quelques précautions d’usage.
Ce complément alimentaire est destiné à l’adulte de plus de 18 ans. En effet, l’utilisation de compléments alimentaires contenant de la mélatonine n’est pas indiquée chez l’enfant et l’adolescent, sauf en cas de prescription par votre médecin, dans des cas bien spécifiques.
Alvityl Méla-Sommeil est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, car, à ce jour, il n’existe pas de données sur la prise de mélatonine sous forme de complément alimentaire pendant la grossesse ou l’allaitement.
Enfin, si vous êtes sous contrôle médical ou que vous prenez un traitement spécifique, demandez conseil à votre médecin avant de prendre Alvityl Méla-Sommeil.
Comment favoriser des nuits paisibles ?
Pour optimiser et améliorer l’efficacité de la prise d'Alvityl Méla-Sommeil, il est conseillé d'adopter quelques mesures favorisant de bonnes nuits de sommeil.
Pendant la soirée, évitez les excitants comme le café ou le thé, et limitez également la consommation d'alcool. Évitez les écrans et favorisez des activités relaxantes comme la lecture ou les jeux de société. Évitez également l’exercice physique tard le soir, et préférez les séances le matin ou dans l’après-midi.
Préparez votre chambre pour un sommeil réparateur en la rendant la plus sombre et la plus calme possible. Aérez la pièce et ne la chauffez pas au-delà de 18 °C. Si vous pensez que votre literie peut être coupable de vos mauvaises nuits, n’hésitez pas à la changer.
Enfin, créez un rituel de sommeil en vous couchant à des heures régulières, même les week-ends. Ne résistez pas à la fatigue ; allez vous coucher dès qu’elle se fait sentir.
En cas d’insomnie, levez-vous et pratiquez des activités douces. Le fait de rester dans son lit peut prolonger l’insomnie : en associant votre lit au fait de ne pas vous endormir, il sera encore plus difficile de retrouver le sommeil. Dès que vous somnolez, retournez vous coucher.
Sources :