NurofenFem 400mg 12 comprimés - Univers Pharmacie
    search

    NurofenFem 400mg 12 comprimés

    5,10 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    15/07/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    16/07/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 16/07/2024 et 18/07/2024   avec  DPD en point relais

    entre 17/07/2024 et 18/07/2024   avec  Colissimo à domicile

    NurofenFem 400mg est un médicament à base d'ibuprofène pour calmer les douleurs, notamment les douleurs du cycle menstruel.

    Un boîte contient 12 comprimés pelliculés.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications de NurofenFem 400mg ?

    NurofenFem 400mg est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS).

    Il est utilisé dans le traitement de la fièvre et de la douleur, notamment en cas de règles douloureuses, mais aussi en cas de maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires ou courbatures.

    Mode et voie d'administration de NurofenFem 400mg

    Voie orale.
    Lisez la notice avant utilisation.

    Adulte et enfant à partir de 30kg.

    Prenez 1 comprimé (400 mg) par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas, ne dépassez pas 3 comprimés par jour (soit 1200 mg par jour).

    Suivez toujours les recommandations de votre médecin.

    Quelles sont les précautions d'emploi du médicament NurofenFem 400mg ?

    Ne prenez jamais ce médicament si vous êtes allergique à l’un des composants.
    Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
    Informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
    Consultez toujours votre médecin avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.

    Composition

    Substances actives pour 1 comprimé pelliculé :

    Ibuprofène : 400mg
    Sous forme de lysinate d'ibuprofène : 684mg

    Autres composants :

    Noyau : povidone, carboxyméthyl amidon sodique (type A), stéarate de magnésium.
    Pelliculage : hypromellose, talc, OPASPRAY blanc M-1-7111 B (hypromellose, dioxyde de titane (E171)).
    Encre d'impression noire : gomme laque, oxyde de fer noir (E172), propylène glycol (E1520).

    Informations complémentaires

    Gardez toujours ce médicament hors de portée et de vue des enfants.
    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacien

    NurofenFem et d'autres médicaments à base d'ibuprofène sont généralement utilisés pour soulager les maux de tête, les douleurs musculaires, les douleurs articulaires, les douleurs dentaires, les règles douloureuses et la fièvre associée à des affections telles que les infections virales.

    NurofenFem contient 400 mg d’ibuprofène. L'ibuprofène agit en inhibant la production de substances appelées prostaglandines dans le corps. Les prostaglandines sont responsables de la douleur, de l'inflammation et de la fièvre. En bloquant leur production, l'ibuprofène aide à atténuer ces symptômes.

    Les règles douloureuses, également connues sous le nom de dysménorrhée, sont courantes chez de nombreuses femmes et peuvent être causées par plusieurs facteurs. Voici quelques raisons pour lesquelles les règles peuvent être douloureuses :

    • Contractions de l'utérus : Pendant les règles, l'utérus se contracte pour expulser la muqueuse utérine qui s'est épaissie en préparation à une éventuelle grossesse. Des contractions utérines plus intenses ou excessives peuvent provoquer des douleurs.
    • Prostaglandines : Les prostaglandines sont des substances produites naturellement par l'organisme, en particulier dans l'utérus, pendant les menstruations. Elles sont impliquées dans les contractions utérines. Des niveaux plus élevés de prostaglandines peuvent entraîner des contractions plus intenses, provoquant des douleurs menstruelles.
    • Endométriose : L'endométriose est une condition dans laquelle le tissu semblable à la muqueuse utérine se développe à l'extérieur de l'utérus, généralement sur les organes pelviens. Cela peut provoquer des douleurs intenses pendant les menstruations et d'autres symptômes associés.
    • Déséquilibre hormonal : Des déséquilibres hormonaux, tels que des niveaux élevés de prostaglandines ou une augmentation de l'activité des prostaglandines, peuvent contribuer aux douleurs menstruelles.
    • Facteurs psychologiques : Le stress, l'anxiété et les changements d'humeur peuvent influencer la perception de la douleur pendant les règles.