Nurofentabs 200mg 12 comprimés orodispersibles - Univers Pharmacie
    search

    Nurofentabs 200mg Arôme Menthe 12 comprimés orodispersibles

    5,49 €
    TTC
    Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    02/04/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    entre 03/04/2024 et 05/04/2024   avec  DPD en point relais

    entre 04/04/2024 et 05/04/2024   avec  Colissimo à domicile

    Nurofentabs 200mg lutte contre les douleurs et la fièvre.
    Une boite contient 12 comprimés orodispersibles.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Indications 

    Nurofentabs 200mg est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Ses propriétés anti-inflammatoires se manifestent à forte dose. Il est utilisé dans le traitement de la fièvre et de la douleur comme les maux de tête, douleurs dentaires ou règles douloureuses.

    Posologie et voie d'administration 

    Ce médicament peut être pris au cours des repas afin d'éviter les troubles digestifs. Toutefois, en cas de douleurs aiguës, la prise à jeun assure un effet plus rapide.

    Laissez fondre le comprimé sur la langue.

    Pour les adulte et les enfant de plus de 40 kg (soit environ 12 ans) : prenez 1 ou 2 comprimés, à renouveler si nécessaire toutes les 4 à 6 heures.
    Ne dépassez pas 6 comprimés par jour.

    Précautions d'emploi

    Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

    - antécédent d'allergie ou d'asthme provoqué par la prise d'AINS, y compris l'aspirine ;
    - ulcère de l'estomac ou du duodénum ;
    - insuffisance hépatique grave ;
    - insuffisance rénale grave ;
    - insuffisance cardiaque grave ;
    - lupus érythémateux disséminé ;
    - phénylcétonurie (présence d'aspartam) ;
    - grossesse (à partir du 6e mois).

    Tout traitement prolongé ou surdosage d'AINS expose à des effets indésirables graves. Certaines situations doivent conduire à ne poursuivre le traitement qu'après un avis médical :

    - brûlures d'estomac importantes ou selles noires et nauséabondes pouvant traduire une irritation ou un saignement du tube digestif ;
    - éruption cutanée sans cause évidente ;
    - crise d'asthme ;
    - fatigue inhabituelle et intense, ou baisse brutale et importante du volume des urines chez une personne souffrant d'insuffisance cardiaque, déshydratée ou traitée par diurétique.

    L'utilisation des AINS est déconseillée chez l'enfant en cas de varicelle : ils pourraient augmenter le risque de complications infectieuses, exceptionnelles mais potentiellement graves.

    Des précautions sont nécessaires en cas d'antécédent d'ulcère de l'estomac ou du duodénum ou de risque hémorragique, notamment digestif (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique).

    Certains médecins considèrent que les anti-inflammatoires peuvent diminuer l'efficacité des stérilets et exposer à un risque de grossesse non désirée. Ce risque est actuellement très controversé.

    Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments, notamment :

    - l'aspirine et les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : risque d'augmentation des effets indésirables ;
    - les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires (PLAVIX...) : augmentation du risque hémorragique ;
    - le lithium (TÉRALITHE) : augmentation du taux de lithium dans le sang ;
    - le méthotrexate.

    Informez par ailleurs votre médecin ou votre pharmacien en cas de traitement par un diurétique, un inhibiteur de l'enzyme de conversion, un inhibiteur de l'angiotensine II, un bêtabloquant ou un médicament contenant de la ciclosporine.

    Des effets néfastes pour l'enfant à naître ont été mis en évidence lorsque les AINS sont utilisés au cours des 4 derniers mois de la grossesse ; le risque existe même avec une seule prise et même si la grossesse est à terme. L'usage de ce médicament est contre-indiqué pendant cette période.

    Pendant les 5 premiers mois, l'effet de ce médicament est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

    L'ibuprofène passe en quantité très faible dans le lait maternel : son utilisation ponctuelle, aux doses recommandées, est possible pendant l'allaitement.

    Composition 

    Substance active : Ibuprofène (200mg) pour un comprimé

    Excipients : Aspartam, Croscarmellose sel de Na, Éthylcellulose, Gomme arabique, Hypromellose, Limonène, Magnésium stéarate, Maltodextrine, Mannitol, Menthe arôme, Menthol, Silice précipitée hydrate, Sorbitol

    Informations complémentaires

    Veillez à tenir Nurofentabs 200mg hors de portée des jeunes enfants.
    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.