• Promo !
AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml 200ml - Univers Pharmacie
search

AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml 200ml

3,66 €
TTC
Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre demain et 08/03/2024   avec  DPD en point relais

entre 07/03/2024 et 08/03/2024   avec  Colissimo à domicile

AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est un médicament indiqué contre la douleur et la fièvre chez l'enfant et le nourrisson.

Un flacon contient 200ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml ?

AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est un médicament analgésique et antipyrétique.

AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml contient de l'ibuprofène. Il est indiqué, chez le nourrisson et l'enfant de 3 mois à 12 ans (soit environ 30 kg), dans le traitement de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures.

Mode et voie d’administration de AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml

AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est à utiliser par voie orale.

Agitez le flacon avant emploi.
Faites boire de l'eau après absorption de la solution.

Quelle est la posologie de AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml ?

Suivez les instructions de votre médecin.
Espacez les prises d'au moins 6 heures.

Chez l’enfant âgé de 3 mois à 6 mois, si ce médicament est nécessaire plus de 24 heures, ou si les symptômes s’aggravent, il est conseillé de consulter votre médecin.
Chez l’enfant âgé de plus de 6 mois et chez l’adolescent, si ce médicament est nécessaire plus de 3 jours, ou si les symptômes s’aggravent, il est conseillé de consulter votre médecin.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml ?

N’utilisez jamais AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
Ne prenez pas ce médicament si vous êtes intolérant à l'un de ses composants.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml dans la notice.
Comme tout médicament, AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est déconseillé après le 6ème mois de grossesse et pendant l'allaitement. Avant le 6ème mois de grossesse, il ne doit être employé que sur prescription du médecin.

Quelle est la composition de AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml ?

Substance active :
Ibuprofène : 20mg

Autres composants : solution de saccharose, glycérol, sorbitol à 70 pour cent (cristallisable), polysorbate 80, benzoate de sodium, acide citrique anhydre, édétate de sodium, gomme xanthane, arôme fraise (contient de la vanilline), arôme artificiel, acésulfame de potassium, rouge de cochenille A, eau purifiée.

Informations complémentaires relatives au médicament AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml

Tenez AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml hors de portée des enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml

AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est un médicament à base d'ibuprofène destiné à soulager la douleur et réduire l'inflammation, ainsi qu'à faire baisser la fièvre. Il s'agit d'un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui nécessite quelques précautions d'emploi et des recommandations du pédiatre avant toute prise.

Indications courantes de l'ibuprofène chez l'enfant

Chez le nourrisson et l'enfant, les indications fréquentes d'AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml sont les suivantes :

- Faire baisser la fièvre grâce à son action antipyrétique ;
- Soulager la douleur légère à modérée comme le mal de tête, les douleurs dentaires et les courbatures ;
- Soulager les états grippaux.

Mises en gardes spéciales concernant AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml

Certaines précautions sont à prendre lorsque AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est utilisé chez le nourrisson et l'enfant de moins de 12 ans :

- Peser l'enfant : la dose recommandée dépend de l'âge et du poids de l'enfant. Il faut respecter les dosages afin d'éviter une surdose et des complications éventuelles qui peuvent être graves.
- Prendre l'ibuprofène au cours d'un repas : maux d'estomac, nausées et vomissements peuvent faire partie des effets secondaires d'AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml. Afin de les éviter, il est conseillé d'administrer l'ibuprofène au cours d'un repas.
- Eviter l'ibuprofène en cas de problèmes rénaux : il est primordial de consulter un professionnel de santé avant de donner de l'ibuprofène chez les enfants souffrant d'une pathologie rénale, car ce médicament peut affecter les reins.
- Surveiller toute réaction allergique : certains enfants peuvent développer une allergie à l'ibuprofène. Si des symptômes tels que des éruptions cutanées, des démangeaisons, des difficultés respiratoires ou un gonflement du visage apparaissent, il faut arrêter la prise d'ibuprofène et contacter rapidement un professionnel de santé. Si l'enfant présente des difficultés à respirer et un gonflement du visage, il s'agit d'une urgence médicale qui nécessite une intervention rapide des secours.

L'utilisation de l'ibuprofène chez les enfants doit toujours être supervisée. Il est primordiale de suivre toutes les recommandations médicales du professionnel de santé afin d'assurer un usage du médicament en toute sécurité.