NurofenFlash 400mg est un médicament utilisé pour soulager la douleur et/ou la fièvre.
Une boite contient 12 comprimés.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
NurofenFlash 400mg contient de l'ibuprofène.
Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant dès 30 kg dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs : maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures et règles douloureuses.
Il est possible d'utiliser NurofenFlash 400 mg pour soulager la migraine sur avis médical.
NurofenFlash 400mg est à prendre par voie orale.
Avalez le comprimé sans le croquer avec un verre d'eau.
NurofenFlash 400mg est réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 30kg.
En cas de douleurs : La posologie habituelle de ce médicament est de 1 comprimé soit 400mg d'ibuprofène par prise à renouveler au bout de 6 heures si nécessaire. Attention à ne pas dépasser 3 comprimés par jour soit 1200mg d'ibuprofène.
En cas de migraine : Prenez 1 comprimé le plus tôt possible au début de la crise. Si la douleur réapparaît il est possible de reprendre un second comprimé au bout de 8 heures.
N'utilisez jamais NurofenFlash 400mg dans les cas suivants :
- Vous êtes enceinte d'au moins 5 mois révolus
- Vous êtes allergique à l'un des composants du médicament
- Vous avez déjà fait de l'asthme déclenché par la prise d'un médicament du même type (aspirine, ibuprofène).
- Vous avez des antécédents de saignements gastro-intestinaux ou d'ulcères liés à des traitements par AINS.
- Vous avez un ulcère ou un saignement de l'estomac ou de l'intestin.
- Vous souffrez d'une maladie grave du foie, des reins ou du cœur ou d'un lupus érythémateux disséminé.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Attention, NurofenFlash 400mg contient de l'ibuprofène. D'autres médicaments en contiennent. Veillez à ne pas les prendre simultanément afin de ne pas dépasser la dose d'ibuprofène quotidienne recommandée.
Dans tous les cas, informez votre médecin de toute prise actuelle ou récente de médicaments y compris obtenus sans ordonnance.
En cas de grossesse, votre médecin est susceptible de vous prescrire NurofenFlash 400mg au cours du 1er trimestre de la grossesse.
De 2 à 5 mois de grossesse révolus, n'utilisez ce médicament que sur avis médicale n suivant scrupuleusement la posologie indiquée par votre médecin.
Au delà de 5 mois de grossesse, n'utilisez jamais ce médicament.
Si vous allaitez, il est plus prudent de ne pas prendre NurofenFlash 400mg car l'ibuprofène passe dans le lait maternel.
Substance active pour 1 comprimé :
Ibuprofène : 400mg
Sous forme de lysinate d'ibuprofène : 684mg
Autres composants : povidone, carboxyméthyl amidon sodique (type A), stéarate de magnésium, hypromellose, talc, OPASPRAY blanc M-1-7111 B (hypromellose, dioxyde de titane (E171)), encre d’impression noire : gomme laque, oxyde de fer noir, (E172), propylène glycol (E1520)
NurofenFlash 400 mg est un médicament à base d'ibuprofène destiné à un usage ponctuel et de courte durée. Sa formulation permet un soulagement rapide, mais son efficacité et sa tolérance reposent avant tout sur un bon respect des règles d’utilisation et sur la prise en compte des traitements associés.
Ce médicament ne doit pas être utilisé comme un traitement prolongé ou systématique des douleurs ou de la fièvre.
Un avis médical ou pharmaceutique est recommandé avant la prise de NurofenFlash 400 mg si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
NurofenFlash 400 mg est conçu pour un traitement de courte durée uniquement. Ne dépassez pas 3 jours d'utilisation.
Si les symptômes persistent malgré le traitement, il ne faut pas augmenter les doses ni prolonger la prise sans avis médical.
L’association avec le paracétamol peut être concomitante en respectant les doses recommandées pour chaque médicament.
En revanche, il est déconseillé d’associer NurofenFlash 400 mg avec un autre anti-inflammatoire non stéroïdien sans avis médical.
Un surdosage peut entraîner des troubles digestifs, des atteintes rénales, cardiovasculaires ou neurologiques.
Il est essentiel de vérifier que aucun autre médicament pris ne contient de l’ibuprofène, y compris ceux obtenus sans ordonnance.
Attention, les interactions médicamenteuses constituent un point de vigilance majeur.
NurofenFlash 400 mg peut interagir avec plusieurs traitements, augmentant le risque d’effets indésirables ou modifiant l’efficacité des médicaments associés.
Informez toujours votre pharmacien ou votre médecin de l’ensemble de vos traitements, même pris ponctuellement.
Arrêtez le traitement et consultez rapidement en cas de :