Indications

Paracétamol Arrow 500 mg est un médicament préconisé en cas de douleur et ou/fièvre. Il soulage notamment les maux de tête, les états grippaux, les courbatures, les douleurs dentaires et les règles douloureuse.

 

Le principe actif de ce médicament est le paracétamol.

 

 

Mode et voie d’administration

Paracétamol Arrow 500 mg est à prendre par voie orale.

 

Versez le contenu d’un sachet dans un verre et ajoutez-y une petite quantité de boisson (eau, lait jus de fruit).

 

Remuez le tout et buvez immédiatement le mélange.

 

 

Posologie

Paracétamol Arrow 500 mg est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 27 kg.

 

La posologie peut varier :

 

Chez l’enfant la posologie de paracétamol dépend du poids. En cas de doute, pesez votre enfant afin de déterminer le dosage le plus adapté.

-          De 27 à 40 kg : 1 sachet de 500 mg par prise à renouveler au bout de 6 heures si besoin. Attention de ne pas dépasser 4 sachets par jour.

-          De 41 à 50 kg : 1 sachet de 500 mg par prise à renouveler au bout de 4 heures si besoin. Attention de ne pas dépasser 6 sachets par jour.

 

Chez l’adulte et l’enfant de plus de 50 kg : 1 à 2 sachets de 500 mg par prise à renouveler au bout de 4 heures si besoin.

 

Il n’est normalement pas nécessaire de dépasser 3 g de paracétamol par jour. Toute dose supérieure nécessite un avis médical.

 

 

Précautions d’emploi

Ne prenez jamais Paracétamol Arrow 500 mg dans les cas suivants :

 

-          Vous êtes allergique au paracétamol.

-          Vous souffrez d’une maladie grave du foie.

-          Vous souffrez de phénylcétonurie.

 

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications et des mises en garde spéciales liées à ce produit dans la notice.

 

Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certain nombre d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.

 

Attention, Paracétamol Arrow 500 mg contient du paracétamol. Ne l’associez pas avec d’autres médicaments en contentant également afin de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Dans tous les cas, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris d’autres médicaments y compris obtenus sans ordonnance.

 

Il est possible d’utiliser du paracétamol pendant la grossesse et l’allaitement. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise.

 

 

Composition

Substance active (pour un sachet-dose) :

Paracétamol : 500 mg

 

Autres composants : saccharose, povidone, benzoate de sodium, aspartam, acésulfame potassique, arôme orange Permaseal 11482-71, arôme masquant Permaseal 11031-31

 

 

Informations complémentaires

Si la douleur persiste plus de 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours ou si d’autres symptômes surviennent, consultez votre médecin.

 

Veillez à tenir Paracétamol Arrow 500 mg hors de portée et de vue des jeunes enfants.

 

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous recommandons de consulter la notice ou de vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Produitssimilaires