

Doliprane 100mg est un médicament à base de paracétamol pour les nourrissons.
Une boîte contient 10 suppositoires sécables.
Doliprane 100mg est réservé aux nourrissons de 3 à 8 kg (soit environ de la naissance à 9 mois).
Ce médicament contient du paracétamol. Il est indiqué en cas de douleurs et/ou fièvre telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures.
Doliprane 100mg est à utiliser par voie rectale.
Lisez la notice avant utilisation.
Pour les nourrissons pesant 3 à 4 kg (environ de la naissance à un mois) : la posologie est de 50 mg, soit un demi suppositoire à 100 mg, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 demi suppositoires par jour.
Pour les nourrissons pesant 5 à 8 kg (environ 2 à 9 mois) : la posologie est d'un suppositoire à 100 mg, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 suppositoires par jour.
Suivez toujours les recommandations de votre médecin.
Ne prenez jamais Doliprane 100mg si vous êtes allergique à l’un des composants.
Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Consultez toujours votre médecin avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.
Substances actives pour 1 suppositoire :
Paracétamol : 100mg
Autres composants : glycérides hémi‑synthétiques solides.
Gardez toujours Doliprane 100mg hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le suppo Doliprane bébé est un médicament à base de paracétamol qui traite la fièvre et la douleur chez les nourrissons pesant entre 3 et 8 kg, soit approximativement de la naissance à 9 mois. L'administration par voie rectale permet de donner plus facilement ce médicament à votre bébé, notamment en cas de vomissements ou de difficultés à avaler.
La fièvre du nourrisson se caractérise généralement par une température corporelle supérieure à 38°C et peut être accompagnée d'irritabilité, d'une perte d'appétit ou de léthargie. Votre bébé construit son immunité ; il n'est donc pas rare qu'il ait de la fièvre. Il existe heureusement des mesures pour la soulager.
Pour soulager la fièvre chez un nourrisson, il faut maintenir une bonne hydratation en proposant régulièrement du lait à bébé. La température ambiante doit être autour des 20°C, et les vêtements doivent être légers.
Cependant, lorsque ces mesures ne suffisent pas ou que l'inconfort du bébé persiste, l'utilisation d'un médicament antipyrétique comme le suppo Doliprane bébé peut être envisagée. dans tous les cas, il est indispensable de consulter votre pédiatre avant de donner tout médicament à votre nourrisson, en particulier s'il n'a pas encore 3 mois.
Doliprane 100 mg en suppositoire est une forme galénique spécialement adaptée aux nourrissons. Chaque suppositoire contient 100 mg de paracétamol et est sécable pour permettre d'ajuster la dose selon le poids de bébé, car la posologie varie en fonction de ce paramètre :
Respectez scrupuleusement ces posologie : un surdosage en paracétamol peut entraîner des effets secondaires graves, notamment des lésions du foie.
L'administration d'un suppositoire de Doliprane nécessite quelques précautions. Tout d'abord, il faut bien se laver les mains avant et après l'utilisation. Le suppositoire doit être inséré délicatement dans le rectum du bébé par le bout arrondi. Si le suppositoire est trop mou, il peut être refroidi quelques minutes au réfrigérateur ou sous l'eau froide.
Limitez la durée d'utilisation à 3 jours en cas de fièvre et 5 jours en cas de douleurs, sauf avis médical contraire. Consultez toujours votre pédiatre avant d'utiliser le suppo Doliprane bébé.