

Doliprane 1000mg est un médicament sans ordonnance indiqué en cas de douleurs et ou/fièvre pour les adultes et adolescents de plus de 50kg.
Une boite contient 8 comprimés.
Doliprane 1000mg est un antalgique (soulage la douleur) et un antipyrétique (fait baisser la fièvre).
Ce médicament est préconisé en cas de douleur et/ou fièvre. Il est également utilisé pour soulager les symptômes liés à l’état grippal.
Le principe actif de Doliprane 1000mg est le paracétamol.
Doliprane 1000mg est à utiliser par voie orale.
Avalez 1 comprimé sans le croquer avec un grand verre d’eau.
Doliprane 1000mg est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 50 kg soit environ à partir de 15 ans.
La posologie recommandée est de un demi à un comprimé par prise à renouveler au bout de 6 à 8 heures. La prise peut être renouvelée au bout de 4 heures si besoin.
Il est conseillé de ne pas dépasser une dose de 3000mg de paracétamol par jour soit 3 comprimés.
Des doses supérieures peuvent toutefois être administrées mais jamais sans avis médical.
Ne prenez jamais Doliprane 1000mg dans les cas suivants :
- Vous êtes allergique au paracétamol ou à un autre des composants du médicament.
- Vous souffrez d’une maladie grave du foie.
- Chez l’enfant de moins de 15 ans ou moins de 50 kg.
Pour connaître l’ensemble des contre-indications et précautions d’emploi liées à Doliprane 1000mg, vous pouvez consulter la notice.
Comme tout médicament, Doliprane 1000mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Retrouvez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicaments y compris obtenus sans ordonnance.
Il est possible de consommer du paracétamol en utilisation normale pendant la grossesse et l’allaitement.
Nous vous recommandons toutefois de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise.
Substance active (pour un comprimé) :
Paracétamol : 1000mg
Autres composants : povidone, amidon prégélatinisé, carboxyméthylamidon sodique (type A), talc, stéarate de magnésium.
Si vous constatez que la douleur persiste plus de 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours, arrêtez le traitement et consultez votre médecin.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant Doliprane 1000mg, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le doliprane est un médicament à base de paracétamol. Le paracétamol est la substance active la plus couramment utilisée pour soulager certains types de douleurs et pour réduire la fièvre. Classé dans la catégorie des analgésiques non-opioïdes, ce médicament agit sur les inflammations et les douleurs.
Le paracétamol est généralement utilisé pour :
Le paracétamol est un médicament utile et efficace mais il est tout même important de l'utiliser avec certaines précautions. Il est également important de savoir que d'autres traitements médicamenteux contiennent également du paracétamol. Il faut donc être prudent afin d'éviter un risque de surdosage. Le surdosage de paracétamol peut endommager le foie. D'ailleurs, on conseille vivement aux personnes atteintes de maladies hépatiques ou rénales de consulter leur médecin avant de prendre du paracétamol, car il peut en effet affecter la fonction hépatique et rénale.
Lorsque vous subissez une montée de fièvre, l'utilisation du doliprane peut être complétée par certains gestes. Vous pouvez par exemple vous rafraîchir à l'aide d'un gant de toilette humide (eau tiède) sur le front. Évitez en revanche un bain d'eau glacée, ce serait le choc thermique assuré. Certaines tisanes sont particulièrement agréables à boire en cas de fièvre car elles permettent de la faire baisser. C'est le cas du gingembre, de la camomille, de l'achillée millefeuille ou encore le sureau.
Évidemment, pour lutter contre la fièvre, il est aussi impératif de se reposer pleinement et d'augmenter considérablement son apport en eau.
Le paracétamol, notamment le Doliprane, peut également soulager les douleurs causées par une migraine. Pour en savoir plus, découvrez l'article "MIGRAINE : RECHERCHE SOLUTIONS DÉSESPÉRÉMENT".