• Promo !
Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant 100ml
search

Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant 100ml

2,40 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

23/04/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 23/04/2024 et 25/04/2024   avec  DPD en point relais

entre 24/04/2024 et 25/04/2024   avec  Colissimo à domicile

Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant est un médicament à base de paracétamol pour les moins de 9 ans.

Un flacon contient 100ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant ?

Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant est réservé à l'enfant de 3 à 26kg (environ de la naissance à 9 ans).
Ce médicament contient du paracétamol. Il est indiqué en cas de douleurs et/ou fièvre telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures.

Mode et voie d'administration de Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant

Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant est à utiliser par voie orale.
Diluez la suspension buvable dans une petite quantité de liquide ou donnez la pure.

Quelle est la posologie de Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant ?

Cette présentation est adaptée pour une administration en 4 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures.

La seringue pour administration orale, graduée par demi‑kilogramme, permet d’administrer 15 mg/kg/prise. La dose à administrer pour une prise est donc obtenue en tirant le piston jusqu’à la graduation correspondant au poids de l’enfant. Cette dose peut être renouvelée si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 prises par jour.

Exemples :
- Pour un enfant ayant un poids de 3,5 kg, la dose par prise est d’une seringue pour administration orale remplie jusqu’à la graduation 3,5 kg.
- Pour un enfant ayant un poids de 15 kg, la dose par prise est d’une seringue pour administration orale remplie jusqu’à la graduation 10 kg et d’une seringue pour administration orale remplie jusqu’à la graduation 5 kg.

Référez vous à la notice pour plus d'informations.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant ?

Ne prenez jamais Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant si vous êtes allergique à l’un des composants.
Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Consultez toujours votre médecin avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.

Quelle est la composition de Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant ?

Substances actives pour 100ml :
Paracétamol : 2,4g

Excipients à effet notoire : sorbitol (E420) (500 mg/ml) et benzoate de sodium (E211) (3 mg/ml)

Gomme xanthane, sorbitol à 70 pour cent non cristallisable (E420), acide citrique anhydre, benzoate de sodium (E211), sorbate de potassium (E202), glycérol (E422), chlorure de sodium, saccharine sodique, arôme fraise*, eau purifiée.

*Composition de l’arôme fraise : substances aromatisantes, substances aromatisantes naturelles, huile végétale.

Informations complémentaires relatives au médicament Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant

Gardez toujours Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant

Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant est un médicament antalgique (qui lutte contre la douleur) et antipyrétique (qui fait baisser la fièvre). Son principe actif est le paracétamol. Cette molécule est sûre et efficace dans des conditions normales d'utilisation : elle fait partie des médicaments pouvant être utilisés chez la femme enceinte et chez les enfants. Afin de faciliter la prise chez ces derniers, Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant se présente sous forme de suspension buvable à administrer grâce à une seringue graduée. Elle permet à la fois de faciliter l'administration, notamment chez les bébés, mais également de doser précisément la quantité de paracétamol à donner.

Le paracétamol est efficace pour soulager la douleur et pour faire baisser la fièvre. Chez l'enfant, la fièvre peut avoir de multiples causes. Elle est généralement due à une infection virale comme la grippe. Cette maladie épidémique peut survenir à tout moment de l'année, mais possède un pic durant la saison hivernale. Sa transmission chez l'enfant est favorisée par la fréquentation de lieux de vie collectifs : crèche, école, centre aéré… Dans la majorité des cas, les symptômes peuvent être soulagés une hydratation régulière et des repas équilibrés. En cas de fièvre, il est préconisé de ne pas trop couvrir votre enfant et de maintenir une température régulière aux alentours des 20°C.

En cas d'utilisation de Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant, il est important de bien respecter les doses indiquées dans la notice ou celles conseillées par votre pédiatre. Si Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant est un médicament sûr en conditions normales d'utilisation, un surdosage est possible. Il faut également rester vigilant sur la composition des médicaments pris en concomitance avec Doliprane Suspension Buvable Sans Sucre 2,4% Enfant, car ils peuvent contenir eux aussi du paracétamol. Une surdose peut provoquer de graves lésions du foie.

Si la douleur persiste plus de 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours ou en cas d'aggravation, consultez votre pédiatre.

Pour aller plus loin, consultez le blog Univers Pharmacie :

Les indispensables de la trousse à pharmacie quand on a des enfants