- Promo !
Upsa Aspirine - Vitamine C 330mg/200mg 20 comprimés effervescents
Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg est un médicament indiqué en cas de douleurs et/ou de fièvre.
Une boite contient 20 comprimés effervescents.
Indications
Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg est à la fois un antipyrétique qui fait baisser la fièvre et un antalgique qui soulage la douleur.
Ce médicament est préconisé en cas de fièvre et/ou de douleurs telles que les maux de tête, les courbatures, les états grippaux et les douleurs dentaires.
Ce médicament peut être utilisé par les adultes et chez l'enfant dès 20kg.
Posologie et mode d'administration
Les comprimés effervescents d'Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg doivent être utilisés par voie orale.
Laissez les se dissoudre dans un grand verre d'eau et buvez le dès que la dissolution est complète.
La posologie de l'Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg varie en fonction de l'utilisation et du sujet. Par prudence, pesez votre enfant avant de lui administrer ce médicament afin d'adapter au mieux le dosage.
La dose d'aspirine recommandée est d'environ 60 mg/kg/jour en 4 à 6 prises soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures.
- Chez les enfants de 20 à 26 kg : 1 comprimé par prise à renouveler au besoin au bout de 6 heures sans jamais dépasser 4 comprimés par jour.
- Chez les enfants de 27 à 36 kg : 1 comprimé par prise à renouveler au besoin au bout de 4 heures sans jamais dépasser 6 comprimés par jour.
- Chez les enfants de 37 à 50 kg : 2 comprimés par prise à renouveler au besoin au bout de 6 heures sans jamais dépasser 8 comprimés par jour.
- Chez l'adulte et l'enfant de plus de 50 kg : la dose quotidienne maximum d’aspirine recommandée est de 3 g soit 9 comprimés par jour.
- Chez les personnes âgées : la dose quotidienne maximum d'aspirine recommandée est de 2 g d'aspirine soit 6 comprimés par jour.
Précautions d'emploi
N'utilisez jamais l'Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg dans les cas suivants :
- Vous êtes allergique à l'aspirine ou à un médicament apparentée (anti-inflammatoires non stéroïdiens) ou à l'un des autres composants du médicament.
- Vous avez déjà eu de l'asthme provoqué par l'aspirine ou par un médicament apparenté.
- Vous êtes enceinte de 5 mois révolus pour des doses supérieures à 100 mg par jour.
- Vous souffrez d'un ulcère de l'estomac ou du duodénum.
- Vous souffrez d'une maladie grave du foie, du cœur ou des reins.
- Vous souffrez de calculs rénaux.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Des interactions médicamenteuses sont possibles notamment avec d'autres médicaments contenant de l'aspirine ou de la vitamine C. Afin de les éviter, prévenez toujours votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation de l'Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg.
Composition
Substances actives pour 1 comprimé effervescent :
Acide acétylsalicylique : 0,330g
Acide ascorbique : 0,200g
Autres composants : glycine, acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium, benzoate de sodium, polyvidone.
Informations complémentaires
Si les douleurs persistent plus de 5 jours ou si la fièvre persiste plus de 3 jour, stoppez la prise de l'Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg et consultez votre médecin.
Veillez à toujours tenir l'Aspirine UPSA Vitamine C 330mg/200mg hors de portée et de vue des enfants.
Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie