Mes conseils santé et parapharmacie
- J’ai une question d’ordre médical – Je souhaite contacter un(e) pharmacien(ne).
- J’ai besoin d’un conseil de parapharmacie – je souhaite contacter un(e) conseille(re) en parapharmacie.
- Comment être sûr que les médicaments proposés sur le site ne sont pas des contrefaçons ?
Mon compte
- J’ai oublié mon mot de passe.
- Je ne parviens pas à créer de compte.
- Je ne parviens pas à me connecter.
- Je souhaite modifier mes données personnelles.
- Je souhaite modifier mon adresse.
- Je souhaite me désinscrire de la newsletter.
Ma commande
- Je ne suis pas satisfait(e) de ma commande.
- Je souhaite annuler ma commande.
- Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation à la suite de ma commande.
- Je ne trouve pas un produit sur le site.
- Je souhaite passer ma commande par téléphone ou par courrier.
Ma livraison
- Je n'ai pas encore reçu ma commande.
- Je souhaite suivre ma commande mais je n'ai pas reçu de lien de suivi.
- Comment connaitre le point relais le plus proche de chez moi ?
- Puis-je être livré à l'étranger ?
- Quels sont les tarifs de livraison ?
- Quels sont les délais de livraison ?
Mes paiements
- Je rencontre des difficultés de paiement sur le site.
- Je n’ai pas reçu mon code de sécurité par message.
- Quels sont les moyens de paiements proposés sur le site ?
- Je souhaite obtenir un duplicata de facture.
Mes conseils santé et parapharmacie
J’ai une question d’ordre médical – Je souhaite contacter un(e) pharmacien(ne).
Pour toute question d’ordre médical, contactez nos pharmacien(ne)s et posez-leur vos questions via notre formulaire de contact.
J’ai besoin d’un conseil de parapharmacie – je souhaite contacter un(e) conseille(re) en parapharmacie.
Pour toutes vos question Bien-être et Beauté, contactez nos conseillères en parapharmacie et posez-leur vos questions via notre formulaire de contact.
Comment être sûr que les médicaments proposés sur le site ne sont pas des contrefaçons ?
La législation en vigueur exige que tout site de vente en ligne proposant la vente de médicament soit obligatoirement rattaché à une pharmacie physique, dans notre cas la Pharmacie du Centre basée à Colmar. Ainsi tous les médicaments expédiés dans le cadre des commandes en ligne sont issus du stock de la pharmacie. Chaque commande est vérifiée et validée par un(e) pharmacien(ne) avant d’être traitée par notre service expédition. Vous pouvez également vous assurer de la légalité du site en consultant la liste des pharmacies agrées sur le site de l’ordre nationale des pharmaciens.
Mon compte
J’ai oublié mon mot de passe.
Depuis la page d’accueil, cliquez sur "S'inscrire / Mon compte" puis "Mot de passe oublié". Dans le champs e-mail, entrez l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte, puis cliquez sur "Envoyer un lien de réinitialisation". Votre recevrez un e-mail comportant les instructions afin de créer un nouveau mot de passe.
Je ne parviens pas à créer de compte.
Pour créer un compte, cliquez sur "S'inscrire / Mon compte" depuis la page d’accueil, puis cliquez sur " Pas de compte? Créez-en un". Un formulaire s'affiche. Remplissez-le pour créer votre compte. N'oubliez pas de cocher la case des conditions générales et de politique de confidentialité avant de valider vos donner en cliquant sur "Enregistrer".
Je ne parviens pas à me connecter.
Depuis la page d’accueil, cliquez sur "Mon compte" Dans le champ "e-mail" entrez l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte. Dans le champ "Mot de passe", entrez le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte. Vérifiez bien n’avoir pas fait d’erreur de frappe. Vérifiez également que la casse (majuscule/minuscule) soit respectée. Si toutefois, vous ne parvenez pas à vous connecter, reporter vous à la section "Mot de passe oublié" afin de réinitialiser votre mot de passe.
Je souhaite modifier mes données personnelles.
Depuis la page d’accueil, cliquez sur "Mon compte" et connectez vous en entrant votre adresse e-mail et de votre mot de passe dans les champs requis. Un fois connecté, cliquez sur "Mes informations" puis modifiez les champs voulus. Validez vos modifications en cliquant sur "Enregistrer".
Je souhaite modifier mon adresse.
Depuis la page d’accueil, cliquez sur "Mon compte" et connectez-vous en entrant votre adresse e-mail et de votre mot de passe dans les champs requis. Un fois connecté, rendez-vous dans la rubriques "Mes adresses". Toutes les adresses enregistrées s’affichent. Pour supprimer une adresse cliquez sur "Supprimer", situé sous l’adresse. Pour modifier une adresse, cliquez sur "Mettre à jour" puis entrez les nouvelles informations dans les champs requis. Validez vos modifications en cliquant sur "Enregistrer".
Je souhaite me désinscrire de la newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter de 2 manières :
- Dans "Mon compte", cliquez sur "Mes informations" puis décochez la case "Recevoir notre newsletter". Validez vos modifications en cliquant sur "Enregistrer".
- Cliquez directement sur le lien de désinscription accessible au bas de la newsletter.
Ma commande
Je ne suis pas satisfait(e) de ma commande.
Quelle que soit les raisons de votre insatisfaction, adressez votre réclamation à notre service client en cliquant sur "Contacter notre service client" accessible en haut à droite de la page d'accueil. Dans votre e-mail, merci de bien vouloir préciser vos noms et prénoms ainsi que le numéro de la commande qui vous n’apporte pas satisfaction. Toute notre équipe mettra tout en œuvre pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.
Je souhaite annuler ma commande.
Tant que la commande n’est pas encore expédiée, il est possible de l’annuler. Adressez-nous votre demande d’annulation via notre formulaire de contact en spécifiant bien vos noms et prénoms ainsi que le numéro de la commande que vous souhaitez annuler. Vous avez payé par carte bleue : la somme intégrale de la commande, frais de port inclus, vous sera re-créditée directement sur le compte relié à la carte utilisée pour le paiement. Vous avez payé par Paypal : la somme intégrale de la commande, frais de port inclus, vous sera re-créditée directement sur votre compte Paypal. Vous avez payé par chèque : votre chèque sera détruit dès réception par le service comptabilité. Vous avez payé par virement ou par e-carte bleue : merci de nous adresser un RIB afin que nous procédions au remboursement de la somme intégrale de la commande, frais de port inclus.
Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation à la suite de ma commande.
Vérifiez dans un premier temps que l’e-mail de confirmation n’est pas tombé dans la boite de courrier indésirable. Si ce n’est pas le cas, vérifiez également qu’il n’y a pas eu de faute de frappe dans votre adresse de connexion lors de la création de votre compte. Si toutefois, vous ne recevez toujours pas d’e-mail de confirmation, veuillez-nous adressez votre demande via notre formulaire de contact en spécifiant bien vos noms et prénoms et l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte.
Je ne trouve pas un produit sur le site.
Le produit que vous recherchez n’est peut-être pas encore référencé sur notre site ou temporairement indisponible. Dans tous les cas, adressez-nous votre demande par e-mail via notre formulaire de contact en spécifiant bien le nom et le conditionnement du produit recherché. Nous mettrons tout en œuvre pour rendre ce produit accessible dès que possible.
Je souhaite passer ma commande par téléphone ou par courrier.
Toutes nos commandes sont gérées informatiquement. Nous ne prenons donc aucune commande par courrier ou par téléphone.
Ma livraison
Je n’ai pas encore reçu ma commande.
- Notre service expédition vous a déjà informé du départ de votre commande :
Lorsque votre commande est expédiée vous recevez un numéro de suivi par e-mail. Ce numéro vous permet ainsi de suivre le cheminement de votre colis.
Vérifiez tout d’abord que votre commande a bien été validée par un(e) pharmacien(ne). La validation se fait généralement dans les 12h suivant la commande. Si votre commande n’est pas encore validée, elle est susceptible de contenir des substances provoquant des interactions médicamenteuses. En cas de doutes, adressez-nous votre demande via notre formulaire de contact en spécifiant bien vos noms et prénoms et le numéro de la commande concernée.
Votre commande a bien été validée et elle est actuellement en préparation en cours depuis plusieurs jours. Il est possible que votre commande soit incomplète au moment du traitement. Ce désagrément peut-être dû à une erreur de stock. Dans ce cas nous vous prévenons en amont. Sinon veuillez-nous adresser votre demande via notre formulaire de contact en spécifiant bien vos noms et prénoms et le numéro de la commande concernée.
Je souhaite suivre ma commande mais je n’ai pas reçu de lien de suivi.
Vérifiez dans un premier temps que l’e-mail contenant le lien de suivi n’est pas tombé dans la boite de courrier indésirable. Si ce n’est pas le cas, vérifiez également qu’il n’y a pas eu de faute de frappe dans votre adresse de connexion lors de la création de votre compte. Si toutefois vous ne recevez toujours pas de numéro de suivi, veuillez-nous le signaler à notre formulaire de contact en spécifiant bien vos noms et prénoms ainsi que le numéro de votre commande.
Comment connaître le point relais le plus proche de chez moi ?
- Mon commerçant / Mon bureau de poste :
Lorsque vous choisissez votre mode de livraison au cours de votre commande, sélectionnez le type de point relais souhaité. Une liste des points relais les plus proche de chez vous s’affiche. Modifiez la commune ou l’adresse si vous souhaitez vous faire livrer dans un point relais qui ne soit pas proche de votre domicile. Sélectionnez alors le point relais qui vous convient le mieux.
Puis-je être livré à l’étranger ?
Universpharmacie.fr effectue des livraisons à l’international.
Pour en savoir plus, consultez nos solutions et tarifs de livraison.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Pour connaitre nos frais de port, consultez nos solutions et tarifs de livraison.
Quels sont les délais de livraison ?
Pour connaitre nos délais de livraison, consultez nos solutions et tarifs de livraison.
Mes paiements
Je rencontre des difficultés de paiement sur le site.
Vérifiez tout d’abord que toutes les informations saisies sont correctes (numéro de carte bleue, date d’expiration, cryptogramme). Si toutes les informations sont correctes, vérifiez que le code de sécurité envoyé par SMS par votre banque a bien été saisi. En cas de doute, renouvelez l’opération de paiement afin d’obtenir un nouveau code. Sachez que vous ne pouvez être débité tant que le code de sécurité n’a pas été correctement saisi. Si malgré toutes ces vérifications vous rencontrez encore des difficultés de paiement, veuillez-nous le signaler via notre formulaire de contact . Notre service client vous recontactera dans les plus brefs délais par e-mail ou par téléphone afin de faire un point sur l’état de votre paiement.
Je n’ai pas reçu mon code de sécurité par message.
Le code de sécurité qui va vous permettre de finaliser votre paiement en ligne vous est envoyé par SMS par votre banque. En cas de non réception, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller(e) bancaire afin de faire le point avec lui/elle sur les raisons de ce dysfonctionnement.
Quels sont les moyens de paiements proposés sur le site ?
4 moyens de paiement sont proposés sur le site universpharmacie.fr :
- - Par carte bancaire
- - Par Paypal
- - Par virement bancaire
- - Par chèque à l’ordre « Pharmacie du Centre – Site de vente en ligne » à envoyer à l’adresse suivante :
Pharmacie du Centre SELAS – Site de vente en ligne
97 route de Neuf Brisach
68000 COLMAR
Je souhaite obtenir un duplicata de facture.
Pour obtenir un duplicata de facture veuillez-nous adresser votre demande via notre formulaire de contact en spécifiant bien vos noms et prénoms ainsi que la référence de votre commande. Notre service client traitera votre demande dans les meilleurs délais.