

Spasfon est un médicament indiqué en cas de maux de ventre chez l'enfant dès 6 ans, les adolescents et les adultes.
Une boite contient 30 comprimés enrobés.
Spasfon est un antispasmodique musculotrope.
Ce médicament est préconisé dans les cas suivants :
- Douleurs spasmodiques de l'intestin
- Douleurs spasmodiques des voies biliaires
- Douleurs spasmodiques de la vessie
- Douleurs spasmodiques de l'utérus
Spasfon est à prendre par voie orale.
Avalez les comprimés avec un grand verre d'eau.
La posologie du Spasfon est de 6 comprimés par jour maximum
N'utilisez jamais Spasfon en cas d’allergie à l'un des constituants du comprimé.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Pensez bien à toujours à informer votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement médicamenteux même sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte, n'utilisez Spasfon qu'en cas de nécessité et sur avis médical.
Si vous allaitez, il est déconseillé d'utiliser ce médicament.
Substances actives (pour 1 comprimé) :
Phloroglucinol hydraté 80,00 mg
Quantité correspondant en triméthylpholrogluciol 80,00 mg
Autres composants : lactose monohydraté, saccharose, acétate de polyvinyle, amidon de blé, acide stéarique, stéarate de magnésium
Enrobage : acétate de polyvinyle talc, saccharose, gomme arabique, gélatine, dioxyde de titane (E171), érythrosine (E127), cire de carnauba,
Si les maux de ventre persistent ou s'aggravent et si d'autres symptômes apparaissent au bout de quelques jours, stoppez le traitement et consultez immédiatement votre médecin.
Veillez à toujours tenir Spasfon hors de portée et de vue des enfants.
Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Il existe différents types de douleurs spasmodiques. Celles-ci se manifestent par des crampes (ou spasmes). Ces contractions douloureuses peuvent être d'ordre urinaire, gynécologique ou digestif. Le médicament sans ordonnance Spasfon va justement agir sur les douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus. Il existe sous forme de comprimés, de solution injectable et de suppositoire.
Les spasmes intestinaux sont particulièrement désagréables et sont souvent accompagnés d'autres troubles comme la constipation, la diarrhée, les ballonnements, la nausée, le ventre ballonné.
Le médicament Spasfon contient deux principes actifs : le phloroglucinol et le triméthylphloroglucinol. Ils possèdent tous les deux un effet anti-nociceptif viscéral. Ils offrent un apaisement lors de spasmes des fibres musculaires.
Dans sa composition, on retrouve d'autres ingrédients comme le lactose monohydraté, le saccharose, l'acétate de polyvinyle, l'amidon de blé, l'acide stéarique, le stéarate de magnésium. On reconnait facilement le médicament Spasfon grâce à son enrobage rose facilement reconnaissable. Il est composé d'acétate de polyvinyle, talc, saccharose, gomme arabique, gélatine, dioxyde de titane (E 171), érythrosine (E 127), cire de carnauba.
Le Spasfon peut s'utiliser dans des cas bien précis comme les maux de ventres, les menstruations douloureuses et les douleurs liées au syndrome prémenstruel, les coliques néphrétiques, les contractions utérines en lien avec une grossesse, les calculs biliaires. Son usage aide à soulager les symptômes du syndrome du colon irritable et en cas de gastro-entérite.
En plus d'utilisation de Spasfon en cas de spasmes douloureux, vous pouvez adopter les gestes suivants:
Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez plus d'informations sur notre blog :