Spasfon Lyoc 160mg 5 lyophilisats oraux
search

Spasfon Lyoc 160mg 5 lyophilisats oraux

2,45 €
TTC
Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Spasfon Lyoc 160mg est un médicament utilisé en cas douleurs intestinales, des voies biliaires, de la vessie ou de l’utérus.

Une boite contient 5 lyophilisats oraux.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  Chronopost en point relais

entre 13/08/2022 et 17/08/2022   avec  DPD en point relais

entre 16/08/2022 et 17/08/2022   avec  Colissimo à domicile

Indications

Spasfon Lyoc 160mg indiqué chez l’adulte dans le traitement des douleurs spasmodiques de l’intestin, de la vessie, des voies biliaires et de l’utérus.

Ce médicament est un antispasmodique : il agit contre les spasmes ou contractions. Sa substance active est le phloroglucinol.

Mode et voie d’administration

Spasfon Lyoc 160mg  est à utiliser par voie orale.

L’avantage des lyophilisats est qu’ils se dissolvent très facilement dans l’eau ou dans la salive. Ainsi vous pouvez prendre ce médicament de 2 manières :

- Soit en laissant le lyophilisat se dissoudre dans un verre d’eau.
- Soit en le laissant fondre sous la langue pour un effet plus rapide.

Posologie

Spasfon Lyoc 160mg est réservé à l’adulte.

Prenez un lyophilisat pendant la crise. Si les spasmes persistent vous pouvez renouveler la prise en respectant un intervalle minimum de 2 heures.

Attention à ne pas dépasser 3 lyophilisats par jour.

Précautions d’emploi

Ne prenez jamais Spasfon Lyoc 160mg si vous êtes allergique au phloroglucinol ou à l’un des autres constituants de ce médicament.

Comme tout médicament, Spasfon Lyoc 160mg peut entraîner des effets indésirables. Pour en connaître la liste, vous pouvez consulter la notice.

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, signalez à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Spasfon Lyoc 160mg.

Si vous êtes enceinte, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre ce médicament. Si vous allaitez, l’utilisation de Spasfon Lyoc 160mg est déconseillée. Là aussi, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de la santé pour obtenir plus d’informations.

Composition

Substance active pour 1 lyophilisat :

Phloroglucinol : 160mg

Autres composants : mannitol, dextran 70, sucralose, hydroxystéarate de macrogol 15.

Informations complémentaires

Si les symptômes persistent ou s’ils s’aggravent ou encore si d’autres symptômes surviennent, demandez un avis médical.

Si la surface d’un lyophilisat n’est pas tout à fait lisse mais légèrement bosselée, cela n’affecte en rien l’efficacité du médicament. En revanche si vous notez des signes de dégradation du produit, ne le consommez pas.

Prenez garde à ne pas laisser ce médicament à la portée ou à la vue des enfants.

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce Spasfon Lyoc 160mg, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.