- Promo !
MeteoSpasmyl 20 capsules molles
MeteoSpasmyl est un médicament indiqué en cas de douleurs digestives.
Une boite contient 20 capsules.
Quelles sont les indications du médicament MeteoSpasmyl ?
MeteoSpasmyl est un médicament qui aide à favoriser la digestion en atténuant les désagréments dus aux ballonnements abdominaux chez l'adulte.
Mode et voie d'administration de MeteoSpasmyl
MeteoSpasmyl est à prendre par voie orale.
Prenez la capsule avec un verre d'eau, au début du repas.
Quelle est la posologie de MeteoSpasmyl ?
Prenez 1 capsule 2 à 3 fois par jour, par voie orale au début de votre repas.
Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous employez le médicament MeteoSpasmyl ?
Ne prenez pas ce médicament en cas d'allergie ou hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Si les symptômes persistent, consulter votre médecin.
En cas de prise prolongée, MeteoSpasmyl peut augmenter les taux sanguins d’enzymes du foie, qui peut amener à vérifier ces taux par des prises de sang pendant le traitement pour vérifier l’état de votre foie.
Enfin, en cas de prise de médicament, prévenez votre médecin ou pharmacien.
La prise de MeteoSpasmyl est déconseillée lors de la grossesse et de l'allaitement.
Quelle est la composition de MeteoSpasmyl ?
Substances actives pour 1 capsule molle :
Citrate d'alvérine : 60,00 mg
Siméticone : 300,00 mg
Enveloppe : Gélatine, glycérol, dioxyde de titane (E171).
Informations complémentaires relatives au médicament MeteoSpasmyl
Veillez à tenir MeteoSpasmyl hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant MeteoSpasmyl
MeteoSpasmyl est un médicament pour soulager les troubles digestifs, en particulier les douleurs abdominales et les ballonnements. Disponible sans ordonnance, il permet d'apaiser rapidement les inconforts gastro-intestinaux.
Douleurs digestives et ballonnements
Les troubles digestifs, notamment les douleurs abdominales et les ballonnements peuvent être causés par divers facteurs, tels que le stress, une alimentation inadaptée, ou des troubles fonctionnels intestinaux :
- Les ballonnements désignent la sensation de gonflement abdominal. Cette sensation s'accompagne généralement de gaz et d'inconfort ;
- Les douleurs digestives, quant à elles, peuvent varier en intensité et en localisation : elles peuvent être ressenties comme des crampes, des brûlures, ou un sensation de pesanteur abdominale. On peut également avoir la nausée ou perdre l'appétit.
Lorsqu'ils sont isolés, et qu'ils ne résultent pas d'une pathologie sous jacente, ces symptômes peuvent être soulagés avec un médicament comme MeteoSpasmyl.
MeteoSpasmyl contre les troubles digestifs
MeteoSpasmyl est un médicament sous forme de capsules molles qui traite les maux digestifs accompagnés de météorisme. Il combine deux substances actives, le citrate d'alvérine et la siméticone :
- Le citrate d'alvérine est un antispasmodique qui agit directement sur les muscles du tube digestif. Il permet de relâcher ces muscles pour réduire les contractions douloureuses et les spasmes.
- La siméticone, quant à elle, est un agent anti-flatulent qui aide donc à réduire les ballonnements et la sensation de gonflement abdominal.
La posologie recommandée pour MeteoSpasmyl est généralement d'une capsule deux à trois fois par jour, à prendre au début des repas. Il est important de noter que ce médicament est réservé à l'usage des adultes et ne doit pas être utilisé chez les enfants sans avis médical. Comme pour tout médicament, nous vous invitons à lire attentivement la notice avant utilisation.
Soulager et prévenir les ballonnements
En complément du traitement médicamenteux MeteoSpasmyl, il existe des mesures hygiéno-diététiques qui peuvent vous aider à soulager et prévenir les ballonnements :
- Privilégiez les aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes et les céréales complètes pour un transit régulier, avec moins de ballonnements ;
- Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour, de préférence en dehors des repas ;
- Mangez lentement et mastiquez bien pour favoriser une meilleure digestion et réduire le risque de formation de gaz ;
- Réduisez la prise de certains aliments en période de crise, comme les légumineuses, les choux, ou les boissons gazeuses qui peuvent augmenter la production de gaz intestinaux ;
- Pratiquez une activité physique régulière ;
- Essayez de vous détendre un maximum, car le stress favorise les ballonnements et les gaz ;
- Évitez de manger tard le soir : le dîner tardif accroit le risque de ballonnements au réveil ;
- Limitez la consommation de chewing-gums qui peuvent augmenter l'ingestion d'air.
Si les symptômes persistent malgré ces mesures, consultez votre médecin.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie