• Promo !
Borostyrol Gel Buccal 12ml - Univers Pharmacie
search

Borostyrol Gel Buccal 12ml

6,44 €
TTC
cancel Rupture de stock

Paiement 100% sécurisé

Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Votre adresse email sera uniquement utilisée pour les notifications de réapprovisionnement.


Borostyrol Gel Buccal favorise la cicatrisation d'aphtes ou gingivites.

Un tube contient 12ml.

Description du Gel Buccal Borostyrol 

Borostyrol forme un film protecteur qui permet de apaiser la douleur par effet barrière. Il favorise la cicatrisation des aphtes, gingivites et autres plaies buccales.

Comment utiliser le Gel Buccal Borostyrol ?

Appliquez à l’aide d’un coton-tige ou du doigt soigneusement lavé, au moins 3 fois par jour, en tamponnant légèrement.

Utilisez-le de préférence après les repas et le brossage de dents, afin de garantir une efficacité maximum.

Quelle est la composition du Borostyrol ?

Eau, polyvinyl pyrrolidone, sorbitol, glycérine, xylitol, hydroxyéthylcellulose, arôme, hyaluronate se sodium, benzoate de sodium, PVM/MA copolymère, alcool 2.4 dichlorobenzylique, huile de ricin hydrogénée éthoxylée

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

Le gel buccal Borostyrol est un soin utilisé pour le traitement des aphtes et des petites lésions buccales. Il est notamment utilisé pour soulager la douleur et favoriser la guérison.

Lorsqu'il est appliqué directement sur les aphtes ou les petites lésions buccales, le gel forme une couche protectrice qui favorise la cicatrisation et soulage la douleur. Il peut également aider à réduire l'inconfort associé aux aphtes, tels que la sensation de brûlure ou d'irritation.  L’action locale de l’acide hyaluronique aide à protéger les tissus cutanés et à les hydrater intensément. 

Pour utiliser le gel buccal Borostyrol, il est recommandé de l'appliquer délicatement sur la zone affectée à l'aide d'un applicateur ou d'un coton-tige propre. Il est généralement conseillé de ne pas manger ni boire pendant au moins 30 minutes après l'application afin de permettre au gel de bien adhérer à la zone concernée.

D’où viennent les aphtes ? 

  • Des blessures ou des traumatismes à la muqueuse buccale, tels que des morsures accidentelles, des coups ou des éraflures, peuvent déclencher la formation d'aphtes.
  • Certains aliments, tels que les agrumes, les épices, le chocolat, le café et les aliments acides, peuvent irriter la muqueuse buccale et déclencher des aphtes chez certaines personnes sensibles.
  • Le stress, l'anxiété et les troubles émotionnels peuvent affaiblir le système immunitaire et augmenter la susceptibilité aux aphtes.
  • Certains produits de soins buccaux, tels que les dentifrices contenant du laurylsulfate de sodium, peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, ce qui peut entraîner des aphtes.
  • Certains individus peuvent être plus sujets aux aphtes en raison de fluctuations hormonales, telles que celles associées au cycle menstruel.
  • Certaines conditions médicales, telles que la maladie de Behçet, la maladie cœliaque et le syndrome de Reiter, qui affectent le système immunitaire, peuvent augmenter le risque de développer des aphtes.
  • Des carences en certaines vitamines et minéraux, notamment en vitamine B12, en fer et en acide folique, peuvent contribuer à la formation d'aphtes.