Soin de la bouche

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 48 produits.

Affichage 1-15 de 48 article(s)

Filtres actifs

Prenez soin de vos dents en toute simplicité

Un aphte, des dents tachées, un problème de sécheresse buccale : l’hygiène bucco-dentaire ne se limite pas à la brosse à dents et au dentifrice. Certains problèmes spécifiques requièrent l’utilisation de produits de soin de la bouche adaptés. Ils viennent compléter le brossage des dents quotidien, l’utilisation de bain de bouche et l’emploi de fil dentaire afin d’éviter les problèmes bucco-dentaires pouvant aboutir à de sérieuses infections.


Des soins adaptés à chacun

Nous avons tous des besoins différents. Certaines personnes peuvent souffrir de problèmes dentaires réguliers, et doivent compléter les recommandations de leur dentiste avec l’utilisation de produits de soin de la bouche formulés pour leurs problématiques dentaires.


Des dents plus blanches

Qui ne fond pas devant un sourire blanc parfait ? Si tout le monde n’a pas la même couleur de dents naturelle, certains éléments peuvent les tacher pour les jaunir : café, thé, vin rouge et tabac sont les grands coupables du jaunissement dentaire. En dehors des dentifrice blanchissants, il existe des poudres qui, ajoutées sur la brosse à dents, permettent de combattre les taches. Elles sont généralement formulées à base de bicarbonate de soude ou de charbon végétal qui possèdent des propriétés blanchissantes pour les dents. À noter que ces produits ne remplacent pas un blanchiment dentaire réalisé chez un dentiste.


Une bouche saine et sans aphtes

L’aphte est un petit ulcère buccal qui apparaît généralement sur les gencives, sous la langue, ou encore à l’intérieur des joues. Il guérit spontanément sous 10 à 15 jours, mais peut être très dérangeant au quotidien, notamment lors des repas. Son apparition est due au stress, à la fatigue, à certains aliments ou médicaments, ainsi qu’à un brossage trop fort ou aux règles. Heureusement, il existe des produits qui soulagent les aphtes et qui permettent une guérison plus rapide. Ils forment un film protecteur qui empêche l’aggravation du problème.

Autre souci fréquemment rencontré : la gingivite. Elle correspond à une inflammation des gencives, notamment du parodonte (les gencives interdentaires), qui entraîne des saignements. Là aussi, des solutions existent : gel gingival, pâte gingivale… Ces produits vont venir apaiser la gencive pour une bouche plus forte et plus saine.

Par ailleurs, les problèmes gingivaux sont souvent dus à la présence de plaque dentaire. Si vous avez du mal à vous en débarrasser lors des brossages, sachez qu’il existe en pharmacie des révélateurs de plaque dentaire. Ces produits colorent la plaque pour vous permettre de la repérer et de l’éliminer plus facilement.


Des dents plus fortes

Si vous souhaitez renforcer vos dents, vous pouvez miser sur les compléments alimentaires. Ils ne remplacent évidemment pas le brossage des dents quotidien et l’utilisation du fil dentaire, mais ils donnent un coup de pouce à votre cavité buccale. Leurs formulent comportent notamment du calcium qui va renforcer vos dents, et de la vitamine D qui va permettre une meilleure absorption du calcium dans les os. Il existe aussi des compléments alimentaires à base de lactobacilles qui participent au maintien d’une bouche saine.