• Promo !
Hyalugel Gel Buccal à l'Acide Hyaluronique Goût Menthe 20ml
search

Hyalugel Gel Buccal à l'Acide Hyaluronique Goût Menthe 20ml

7,75 €
TTC
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

16/07/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 16/07/2024 et 18/07/2024   avec  DPD en point relais

entre 17/07/2024 et 18/07/2024   avec  Colissimo à domicile


Le Gel Buccal à l'Acide Hyaluronique Hyalugel est conseillé en cas d'aphtes, petites plaies, saignements, états inflammatoires.

Un tube contient 20ml.

Description du Gel Buccal Hyalugel

Le Gel Buccal à l'Acide Hyaluronique Hyalugel rétablit la santé des gencives et soulage les tissus buccaux enflammés et traumatisés. Il est préconisé pour les états inflammatoires (gingivites, saignements, récessions gingivales, poches gingivales) et les états traumatiques (par nettoyage, abrasion, extractions dentaires, séquelles post-chirurgicales).

L'acide hyaluronique présent dans le gel gêne les tissus dans leur fonction de rétablissement de l’équilibre hydrique (par conséquent l’augmentation de l’œdème et la douleur) et stimule la migration des fibrocytes responsables de la réparation tissulaire (la cicatrisation est donc retardée).

Comment utiliser le Gel Buccal Hyalugel ?

Appliquez au doigt propre 3 à 5 fois par jour une fine couche sur les gencives, massez délicatement. Après les principaux repas et après le brossage des dents.

Quelle est la composition du Gel Buccal Hyalugel ? 

Acide hyaluronique, eau, xylitol, CMC sodique, alcool, huile de ricin hydrogénée PEG 40, alcool polyvinylique, alcool 2,4 dichlorobenzylique, arôme menthe, arôme citron, hydroxyde de Na, E 133, excipients qsp 100 %.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

La santé bucco-dentaire est essentielle pour notre bien-être général, et certains problèmes courants comme la gingivite, les aphtes et les petites plaies de la bouche peuvent être source d'inconfort. 

La gingivite est une inflammation des gencives qui est généralement provoquée par une hygiène bucco-dentaire pauvre. Lorsque la plaque dentaire s'accumule le long de la ligne des gencives, elle peut provoquer une réaction inflammatoire, entraînant des symptômes tels que des gencives rouges, enflées et sensibles. Dans certains cas, la gingivite peut provoquer des saignements au moment des brossages. Dans les cas plus avancés, une gingivite non traitée peut provoquer des saignements lors du brossage des dents voire des maladies parodontales plus graves. Afin d’éviter les désagréments d’une gingivite, il est important de vous brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 2 à 3 minutes et d’utiliser régulièrement du fil dentaire. Pensez également à planifier un contrôle annuel chez votre dentiste 

Les aphtes sont relativement communs et correspondent à des petits ulcères buccaux. Il s’agit de petites lésions douloureuses qui se forment à l'intérieur de la bouche. Ils peuvent apparaître sur les gencives, la langue, les lèvres ou la muqueuse des joues. On ne peut pas donner d’explications précises sur l’apparition des aphtes. Les facteurs favorisant sont le stress, des traumatismes buccaux, une carence en vitamines ou des réactions allergiques. Ils se résorbent généralement par eux-mêmes au bout d’une à deux semaines. Lorsque vous souffrez d’un aphte, il est conseillé d’éviter les aliments épicés et acides. Il est également possible d’utiliser des bains de bouche spécifiques ou des gels topiques hydratants et apaisants.