

Spasfon Lyoc 80mg est indiqué dans le traitement des maux de ventre.
Une boite contient 10 lyophilisats oraux.
Spasfon Lyoc 80mg est un médicament indiqué en cas de douleurs spasmodiques des voies biliaires, de l'intestin, de la vessie ou de l'utérus.
Sa substance active est le phloroglucinol.
Spasfon Lyoc 80mg est à utiliser par voie orale.
Chez l'adulte : Laissez le lyophilisat oral se dissoudre sous la langue ou dans un verre d'eau. L'effet est plus rapide lorsque le médicament se dissout directement dans la bouche.
Chez l'enfant : Laissez le lyophilisat se dissoudre dans un verre d'eau. Buvez le mélange dès que la dissolution est complète.
La posologie de Spasfon Lyoc 80mg dépend du sujet :
Chez l'adulte : prenez 2 lyophilisats oraux par jour à prendre au moment ou survient la douleur. Vous pouvez renouveler la prise si les spasmes sont trop intenses.
Chez l'enfant : prenez 1 lyophilisat, 2 fois par jour.
N'utilisez jamais Spasfon Lyoc 80mg si vous êtes allergique à l'un de ses constituants.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Des interactions médicamenteuses sont possibles. Afin de les éviter, prévenez toujours votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Au cours de la grossesse, n'utilisez Spasfon Lyoc 80mg qu'en cas de nécessité et sur avis médical.
Au cours de l'allaitement, il est fortement déconseillé de prendre ce médicament.
Substance active (pour 1 lyophilisat oral) :
Phloroglucinol hydraté : 80 mg
Quantité correspondant en phloroglucinol anhydre à : 62,25 mg
Autres composants : Dextran 70, mannitol.
Si les maux de ventre persistent ou s'aggravent et/ou si d'autres symptômes apparaissent (vomissements, fièvre, saignements...), consultez immédiatement votre médecin.
Veillez à toujours tenir Spasfon Lyoc 80mg hors de portée et de vue des enfants.
Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Les crampes et les douleurs intestinales, biliaires ou utérines sont communes, mais n'en sont pas moins désagréables. Leurs causes sont multiples : infection virale, déshydratation, menstruations, diarrhée, excès alimentaire, anxiété… Si certains spasmes ont une cause bien établie, d'autres nécessitent l'avis d'un médecin. Ils pourraient trouver leur origine dans une maladie sous-jacente ; les crampes peuvent représenter un symptôme de cette éventuelle pathologie.
Un spasme abdominal est une contraction involontaire douloureuse et inconfortable. Il peut s'accompagner de nausées et d'une perturbation du transit intestinal. Pour apaiser ces douleurs, il est conseillé de se relaxer, de s'allonger, et d'éviter toute forme de stress. Il est nécessaire de bien s'hydrater et d'adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Limitez le café, l'alcool et les aliments gras comme les charcuteries. Ces mesures alimentaires vous permettront de prévenir et de limiter les douloureux spasmes abdominaux.
Afin de vous aider à lutter contre les désagréments des spasmes, vous pouvez utiliser un antispasmodique. Le médicament Spasfon Lyoc 80g en fait partie. Il agit au niveau des fibres musculaires lisses du tube digestif, des voies urinaires et du muscle utérin lorsque des douleurs d'y présentent. Ainsi, il soulage le mal de ventre, mais aussi les règles douloureuses. Son format lyophilisat a l'avantage d'agir rapidement, entre 15 et 20 minutes. Il suffit de le faire fondre sous la langue afin que son principe actif, le phloroglucinol, pénètre rapidement dans l'organisme. En parallèle du traitement, il est conseillé d'adopter un mode de vie sain et une activité physique régulière afin d'éviter la plupart des spasmes abdominaux dus à une alimentation inadaptée.