• Promo !
Spasfon Lyoc 80mg 10 lyophilisats oraux - Univers Pharmacie
search

Spasfon Lyoc 80mg 10 lyophilisats oraux

2,45 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre demain et 20/06/2024   avec  DPD en point relais

entre 19/06/2024 et 20/06/2024   avec  Colissimo à domicile

Spasfon Lyoc 80mg est indiqué dans le traitement des maux de ventre.

Une boite contient 10 lyophilisats oraux.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Spasfon Lyoc 80mg ?

Spasfon Lyoc 80mg est un médicament indiqué en cas de douleurs spasmodiques des voies biliaires, de l'intestin, de la vessie ou de l'utérus.

Sa substance active est le phloroglucinol.

Mode et voie d'administration de Spasfon Lyoc 80mg

Spasfon Lyoc 80mg est à utiliser par voie orale.

Chez l'adulte : Laissez le lyophilisat oral se dissoudre sous la langue ou dans un verre d'eau. L'effet est plus rapide lorsque le médicament se dissout directement dans la bouche.

Chez l'enfant : Laissez le lyophilisat se dissoudre dans un verre d'eau. Buvez le mélange dès que la dissolution est complète.

Quelle est la posologie de Spasfon Lyoc 80mg ?

La posologie de Spasfon Lyoc 80mg dépend du sujet :

Chez l'adulte : prenez 2 lyophilisats oraux par jour à prendre au moment ou survient la douleur. Vous pouvez renouveler la prise si les spasmes sont trop intenses.

Chez l'enfant : prenez 1 lyophilisat, 2 fois par jour.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Spasfon Lyoc 80mg ?

N'utilisez jamais Spasfon Lyoc 80mg si vous êtes allergique à l'un de ses constituants.

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.

Des interactions médicamenteuses sont possibles. Afin de les éviter, prévenez toujours votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement y compris obtenu sans ordonnance.

Au cours de la grossesse, n'utilisez Spasfon Lyoc 80mg qu'en cas de nécessité et sur avis médical.
Au cours de l'allaitement, il est fortement déconseillé de prendre ce médicament.

Quelle est la composition de Spasfon Lyoc 80mg ?

Substance active (pour 1 lyophilisat oral) :
Phloroglucinol hydraté : 80 mg
Quantité correspondant en phloroglucinol anhydre à : 62,25 mg

Autres composants : Dextran 70, mannitol.

Informations complémentaires relatives au médicament Spasfon Lyoc 80mg

Si les maux de ventre persistent ou s'aggravent et/ou si d'autres symptômes apparaissent (vomissements, fièvre, saignements...), consultez immédiatement votre médecin.

Veillez à toujours tenir Spasfon Lyoc 80mg hors de portée et de vue des enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Spasfon Lyoc 80mg

Les crampes et les douleurs intestinales, biliaires ou utérines sont communes, mais n'en sont pas moins désagréables. Leurs causes sont multiples : infection virale, déshydratation, menstruations, diarrhée, excès alimentaire, anxiété… Si certains spasmes ont une cause bien établie, d'autres nécessitent l'avis d'un médecin. Ils pourraient trouver leur origine dans une maladie sous-jacente ; les crampes peuvent représenter un symptôme de cette éventuelle pathologie.

Un spasme abdominal est une contraction involontaire douloureuse et inconfortable. Il peut s'accompagner de nausées et d'une perturbation du transit intestinal. Pour apaiser ces douleurs, il est conseillé de se relaxer, de s'allonger, et d'éviter toute forme de stress. Il est nécessaire de bien s'hydrater et d'adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Limitez le café, l'alcool et les aliments gras comme les charcuteries. Ces mesures alimentaires vous permettront de prévenir et de limiter les douloureux spasmes abdominaux.

Afin de vous aider à lutter contre les désagréments des spasmes, vous pouvez utiliser un antispasmodique. Le médicament Spasfon Lyoc 80g en fait partie. Il agit au niveau des fibres musculaires lisses du tube digestif, des voies urinaires et du muscle utérin lorsque des douleurs d'y présentent. Ainsi, il soulage le mal de ventre, mais aussi les règles douloureuses. Son format lyophilisat a l'avantage d'agir rapidement, entre 15 et 20 minutes. Il suffit de le faire fondre sous la langue afin que son principe actif, le phloroglucinol, pénètre rapidement dans l'organisme. En parallèle du traitement, il est conseillé d'adopter un mode de vie sain et une activité physique régulière afin d'éviter la plupart des spasmes abdominaux dus à une alimentation inadaptée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :

En finir avec les règles douloureuses