

Trimébutine 100mg est un médicament du laboratoire Biogaran indiqué contre les douleurs spasmodiques de l'intestin et des voies biliaires.
Une boîte contient 20 comprimés.
Trimébutine 100mg est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin.
Ce médicament est réservé à l'adulte.
Trimébutine 100mg est à utiliser par voie orale.
Prenez les comprimés avec un grand verre d'eau.
La dose habituelle est de 1 comprimé, 3 fois par jour.
N’utilisez jamais Trimébutine 100mg si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
Ce médicament contient du lactose. Ne prenez pas Trimébutine 100mg si vous êtes allergique au lactose.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Trimébutine 100mg dans la notice.
Comme tout médicament, Trimébutine 100mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
En cas de grossesse ou d’allaitement, il est déconseillé de consommer Trimébutine 100mg.
Substance active pour 1 comprimé : Maléate de trimébutine : 100mg
Autres composants : Lactose monohydraté, cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique (type A), silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium.
Veillez à tenir Trimébutine 100mg hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le médicament Biogaran Trimébutine 100mg est un générique du médicament Débridat. Il s'agit d'un médicament qui fait partie de la famille des antispasmodiques à visée digestive.
Biogaran Trimébutine 100mg agit sur la motricité intestinale afin de traiter les troubles du transit intestinal et plus spécifiquement les douleurs d'origine digestives ou biliaires. Ces douleurs sont caractérisées par des spasmes, c'est-à-dire des contractions violentes des muscules intestinaux et de l'abdomen.
Ce médicament contient une substance activée appelée maléate de trimébutine. C'est cette molécule qui régularise la motricité de l'intestin. Dans la composition de ce médicament, notez également la présence de macrogol 6000, de stéarate de magnésiuym, de lactose monohydraté, d'amidon de blé, de saccharose, de mannitol et de gélatine.
Biogaran Trimébutine 100mg se décline en comprimés de 100mg et de 200mg, soit sous forme de plaquette ou sous forme de flacon.
Pour soulager les douleurs liés aux spasmes intestinaux, il existe de nombreuses solutions naturelles : alimentation, phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires… Pour compléter la prise de votre médicament, les options ne manquent pas. Mais avez-vous déjà pensé à l'automassage ? Il existe des gestes simples à réaliser pour soulager vos maux intestinaux.
Avant de vous masser, choisissez l'huile de votre choix : coco, argan, sésame… Pendant toute le massage, pensez à avoir des respirations amples et profondes :
Les douleurs spasmodiques intestinales sont l'un des symptômes de la digestion lente. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette condition, retrouvez toutes les informations utiles dans notre article "COMMENT PRÉVENIR ET SOULAGER LA DIGESTION LENTE ?".