Biogaran Trimébutine 100mg 20 comprimés - Univers Pharmacie
    search

    Biogaran Trimébutine 100mg 20 comprimés

    2,49 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    20/04/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 22/04/2024 et 23/04/2024   avec  Colissimo à domicile

    entre 22/04/2024 et 24/04/2024   avec  DPD en point relais

    Trimébutine 100mg est un médicament du laboratoire Biogaran indiqué contre les douleurs spasmodiques de l'intestin et des voies biliaires. 

    Une boîte contient 20 comprimés.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament Biogaran Trimébutine 100mg ?

    Trimébutine 100mg est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin.

    Ce médicament est réservé à l'adulte.

    Mode et voie d’administration de Biogaran Trimébutine 100mg 

    Trimébutine 100mg est à utiliser par voie orale.

    Prenez les comprimés avec un grand verre d'eau.

    Quelle est la posologie de Biogaran Trimébutine 100mg 

    La dose habituelle est de 1 comprimé, 3 fois par jour.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Biogaran Trimébutine 100mg ? 

    N’utilisez jamais Trimébutine 100mg si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
    Ce médicament contient du lactose. Ne prenez pas Trimébutine 100mg si vous êtes allergique au lactose.
    Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Trimébutine 100mg dans la notice.
    Comme tout médicament, Trimébutine 100mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
    En cas de grossesse ou d’allaitement, il est déconseillé de consommer Trimébutine 100mg.

    Quelle est la composition de Biogaran Trimébutine 100mg ?

    Substance active pour 1 comprimé : Maléate de trimébutine : 100mg

    Autres composants : Lactose monohydraté, cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique (type A), silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium.

    Informations complémentaires relatives au médicament Biogaran Trimébutine 100mg 

    Veillez à tenir Trimébutine 100mg hors de portée des jeunes enfants.
    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Biogaran Trimébutine 100mg 

    Le médicament Biogaran Trimébutine 100mg est un générique du médicament Débridat. Il s'agit d'un médicament qui fait partie de la famille des antispasmodiques à visée digestive

    Biogaran Trimébutine 100mg agit sur la motricité intestinale afin de traiter les troubles du transit intestinal et plus spécifiquement les douleurs d'origine digestives ou biliaires. Ces douleurs sont caractérisées par des spasmes, c'est-à-dire des contractions violentes des muscules intestinaux et de l'abdomen. 

    Ce médicament contient une substance activée appelée maléate de trimébutine. C'est cette molécule qui régularise la motricité de l'intestin. Dans la composition de ce médicament, notez également la présence de macrogol 6000, de stéarate de magnésiuym, de lactose monohydraté, d'amidon de blé, de saccharose, de mannitol et de gélatine. 

    Biogaran Trimébutine 100mg se décline en comprimés de 100mg et de 200mg, soit sous forme de plaquette ou sous forme de flacon. 


    Se masser pour limiter les douleurs intestinales 

    Pour soulager les douleurs liés aux spasmes intestinaux, il existe de nombreuses solutions naturelles : alimentation, phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires… Pour compléter la prise de votre médicament, les options ne manquent pas. Mais avez-vous déjà pensé à l'automassage ? Il existe des gestes simples à réaliser pour soulager vos maux intestinaux.

    Avant de vous masser, choisissez l'huile de votre choix : coco, argan, sésame… Pendant toute le massage, pensez à avoir des respirations amples et profondes

    • Commencez par poser votre main droite sur le nombril et faites-là tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Votre deuxième main devra elle aussi suivre le mouvement. Faites ces rotations une dizaine de fois tout en maintenant votre respiration. 
    • Ensuite, placer votre main au niveau du sternum et réalisez également des rotations à ce niveau dans les deux sens. Vous pouvez ensuite ensuite faire la même chose au même endroit en formant des petits 8. Réaliser ces gestes une dizaine de fois là aussi. 
    • Par la suite, utilisez les doigts de vos deux mains en forme de crochets et glissez le long de vos côtes (de l'intérieur vers l'extérieur. Faites ce mouvements environ 3 à 4 fois mais ne poursuivez pas si cela est trop douloureux. 

    Les douleurs spasmodiques intestinales sont l'un des symptômes de la digestion lente. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette condition, retrouvez toutes les informations utiles dans notre article "COMMENT PRÉVENIR ET SOULAGER LA DIGESTION LENTE ?".