Je recherche...

Prix

2,00 € - 12,00 €

Marque

Forme

Catégories de niveau 3

Réinitialiser ce groupe

Bleus, coups, bosses

Logo Univers Pharmacie Nous prenons soin de vous

Quels médicaments pour soulager les bleus, coups et bosses ?

Les bleus et les bosses appartiennent aux petits bobos du quotidien. Leurs douleurs et leurs étendues varient selon le choc. Bénins, ils disparaissent pour certains au bout de quelques jours, semaines pour d’autres. Des médicaments existent pour aider à soulager la douleur et à les faire disparaître plus vite.


Les pommades et crèmes à base d’Arnica

L’arnica est une plante utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Les crèmes et gels à base d’arnica, comme Arnigel ou Arnican, visent à apaiser la douleur, réduire l’inflammation et accélérer la disparition des hématomes (bleus) après un choc ou une chute. Ces traitements s’appliquent par voie locale cutanée sur la zone concernée. Leur avantage ? Ils sont adaptés aussi bien aux enfants qu’aux adultes.


Les solutions antalgiques

Synthol est le médicament le plus connu dans cette catégorie de médicaments pour bleus, coups et bosses : il soulage les douleurs musculaires et articulaires liées aux coups, bleus et bosses. Sa forme la plus connue est la solution en application locale. Côté mode d’action, il favorise la circulation sanguine et aide à réduire l’inflammation. Synthol s’applique directement sur la zone douloureuse et procure un effet rafraîchissant bienvenu en cas de douleur.


Les crèmes anti-inflammatoires

L’ibuprofène en pommade est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) utilisé pour soulager les douleurs et réduire l’inflammation. Il peut être indiqué lorsque la douleur du choc est importante ou que le gonflement persiste. Ce type de médicament pour bleus, coups et bosses s’applique directement sur la peau, en respectant la posologie indiquée et en évitant toute application sur une peau lésée ou irritée.


Les remèdes homéopathiques

Si vous préférez une action plus douce, les remèdes homéopathiques comme Arnicalm de Boiron existent.. Présenté sous forme de comprimés orodispersibles, Arnicalm peut être pris dès l’apparition de l’hématome ou de la douleur due à un choc.


En apprendre plus sur les bleus et les bosses

On pourrait tous raconter un épisode au cours duquel nous nous serions fait une bosse ou un bleu. Les parents se souviennent tout particulièrement des bobos, parfois spectaculaires, de leurs enfants. Quand un accident se produit à la maison ou au parc, il est utile de savoir quoi faire pour soulager les bleus et les bosses du quotidien mais aussi de savoir reconnaître les signes qui doivent amener à consulter. Pour en savoir plus, retrouvez nos articles dédiés à cette thématique sur  le blog d'universpharmacie.fr.