⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Bleus, coups, bosses

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 19 produits.

Affichage 1-16 de 19 article(s)

Filtres actifs

Bleus, coups, bosses : les bobos du quotidien


Les bleus et les bosses appartiennent aux petits bobos du quotidien. Leurs douleurs et leurs étendues varient selon le choc. Bénins, ils disparaissent pour certains au bout de quelques jours, semaines pour d’autres.


Quelle est la différence entre bleu et hématome ?

Ce qu’on appelle un “bleu” correspond à une ecchymose. Il correspond à un amas de sang sous la peau. Il prend la couleur d’un bleu car cet amas de sang est coagulé. Au fil des semaines, l’ecchymose devient violet, vert puis pour finir jaune avant de définitivement disparaître.

L’hématome se forme de la même façon que le bleu à la seule différence que l’épanchement de sang est plus profond et forme une sorte de bosse. L’apparence de l’hématome est plus impressionnante que le bleu.
Les bleus et les hématomes se résorbent facilement. Au bout de 4 à 5 jours pour de simples bleus, jusqu’à 15 jours pour les hématomes les plus conséquents.


Quelles sont les causes d’un bleu ou d’une bosse ?

Les bleus et les hématomes sont causés par un traumatisme tel qu’un coup, un choc ou une chute. Le traumatisme en question provoque une rupture des vaisseaux sanguins.

Dans certains cas, le bleu ou l’hématome ne surviennent pas à la suite d’un traumatisme.


Comment soigner un bleu ?

En prenant son mal en patience, un bleu, une bosse ou un hématome se résorbe par lui-même. Il est cependant possible de soigner la douleur que le choc génère et d'accélérer sa disparition.

L’arnica est une plante connue et reconnue pour soigner les chocs, les bleus et les hématomes. Sous forme de pommade, d’huile de massage ou même de granules d’homéopathie, l’arnica possède une action anti douleur et anti-inflammatoire.

D’autres médicaments sous forme de pommades peuvent s’appliquer directement sur la zone douloureuse en massant délicatement.