Ibufetum 5% Gel 60g
Ibufetum 5% gel est un médicament utilisé localement pour soulager les traumatismes bénins (entorses, contusions) et les tendinites.
Un tube contient 60g.
Quelles sont les indications d'Ibufetum 5% Gel ?
Ibufetum 5% est un gel anti-inflammatoire indiqué en traitement local de courte durée des traumatismes bénins tels que les petites entorses et les contusions.
Il est également utilisé en cas de tendinites.
Mode et voie d’administration d'Ibufetum 5% Gel
Ibufetum 5% est à utiliser par voie locale.
Faites pénétrer le gel en massant doucement et de manière prolongée sur la zone douloureuse ou inflammatoire.
Lavez-vous soigneusement les mains après chaque application.
Quelle est la posologie d'Ibufetum 5% Gel ?
La posologie habituelle est de 1 application 3 fois par jour.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Ibufetum 5% Gel ?
N’utilisez jamais Ibufetum 5% dans les cas suivants :
- À partir du 6ème mois de grossesse.
- Vous êtes allergique à ce médicament ou à un médicament apparenté notamment à un autre anti-inflammatoire non stéroïdien ou à l’aspirine.
- Vous êtes allergique à l’un des excipients du médicament.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou si vous avez récemment pris un autre traitement y compris obtenus sans ordonnance.
Si vous êtes dans les 5 premiers mois de votre grossesse, n’utilisez Ibufetum 5% que sur avis médical.
Au-delà de 5 mois de grossesse révolus, n’utilisez jamais ce médicament de vous-même. Ibufetum 5% peut avoir des conséquences graves sur le développement de votre bébé et ce en une seule utilisation.
Si vous allaitez, il est déconseillé d’utiliser Ibufetum 5%, car le produit passe dans le lait maternel.
Quelle est la composition d'Ibufetum 5% Gel ?
Substance active : Ibuprofène
Autres composants : hydroxyéthylcellulose, hydroxyde de sodium, éthanol à 96%, huile essentielle de Lavandin, eau purifiée.
Informations complémentaires relatives au médicament Ibufetum 5% Gel
Si vous ne constatez aucune amélioration malgré le traitement, consultez votre médecin.
Veillez à tenir Ibufetum 5% hors de portée et de vue des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien et/ou à consulter la notice.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Ibufetum 5% Gel
L'entorse désigne l'étirement ou la déchirure d'un ligament. Elle se produit généralement en raison d'un mouvement brusque ou excessif comme une torsion ou un impact violent. Un gel médicamenteuse comme Ibufetum 5% Gel peut soulager localement la douleur et améliorer la guérison de l'entorse.
Entorse : causes et symptômes
Les causes les plus fréquentes d'une entorse incluent les mouvements soudains, les torsions, les chutes ou les impacts violents, par exemple dans le cadre de la pratique d'un sport. L'entorse peut survenir dans différentes articulations : cheville, genou, poignet, pouce…
Du côté des symptômes, on peut citer une douleur, un gonflement, une raideur et une difficulté à bouger l'articulation touchée. Dans les cas plus graves, des ecchymoses ou des déformations peuvent également apparaître.
Comment traiter l'entorse ?
Repos, Glace, Compression, Élévation : le protocole RICE (en anglais : Rest, Ice, Compression, Elevation) est le meilleur moyen de soulager l'entorse :
- Repos : il assure la protection de l'articulation afin d'en favoriser la guérison.
- Glace : elle réduit le gonflement et soulage la douleur.
- Compression : elle stabilise et fait dégonfler l'articulation.
- Elévation : elle aide à faire dégonfler l'articulation.
Dans certains cas, une physiothérapie peut être prescrite. Quand aux cas d'entorses plus graves, une chirurgie peut être nécessaire.
En complément du protocole RICE, l'usage de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peut être conseillé par le professionnel de santé. En local, il est possible d'appliquer une crème ou un gel comme Ibufetum 5% Gel. Il contient de l'ibuprofène, une substance active qui lutte contre l'inflammation. Son application régulière permet de traiter efficacement les petites entorses, mais aussi les contusions et les tendinites.
Si les symptômes persistent ou s'aggravent malgré l'utilisation de Ibufetum 5% Gel, consultez votre médecin.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie