• Promo !
Synthol Gel 75g
search

Synthol Gel 75g

7,49 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

20/06/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 20/06/2024 et 24/06/2024   avec  DPD en point relais

entre 21/06/2024 et 22/06/2024   avec  Colissimo à domicile

Le gel Synthol est conseillée en cas de traumatismes bénins comme les bleus.

Un tube contient 75g. 

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du gel Synthol ? 

Le gel Synthol est un médicament préconisé chez l'adulte et l'enfant de plus de 7 ans dans le traitement local d'appoint des traumatismes bénins (bleus, coups).

Mode et voie d'administration du gel Synthol

Le gel Synthol s'utilise par voie cutanée. 

Quelle est la posologie du gel Synthol ? 

Réalisez 1 application sur la zone douloureuse 2 à 3 fois par jour. Pensez à bien vous laver les mains après chaque utilisation. 

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez le gel Synthol ? 

N'utilisez jamais ce médicament dans les cas suivants :

  • des antécédents d'allergie aux salicylés, à un médicament apparenté ou à un autre des constituants
  • chez les enfants ayant eu des antécédents de convulsions dues à la fièvre ou non, en raison de la présence de dérivés terpéniques (lévomenthol, huile essentielle de lavandin et tinalol)
  • chez les enfants de moins de 7 ans

Ne jamais appliquer une dose supérieure à celle qui est recommandée (cf. rubrique « 3. Comment utiliser SYNTHOL, gel ? »),
Ne pas appliquer sur une surface étendue du corps,
Respecter la fréquence et la durée de traitement préconisées,
Eviter tout contact avec les yeux, les narines, la bouche, coupures et écorchures de la peau.

En cas d’antécédents de convulsion, DEMANDER CONSEIL A VOTRE MEDECIN, avant utilisation (contre-indiqué chez les enfants et personnes âgées avec antécédents de convulsion).

Après application, il est nécessaire de se laver les mains pour éviter tout contact involontaire du produit avec les yeux.

En cas d’allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament et en aucun cas il ne devra être appliqué sur les seins. Synthol, gel, n’est pas recommandé chez la femme enceinte et chez la femme en âge de procréer n’utilisant pas de contraception. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Ce médicament contient 28,362 g d’alcool (éthanol) pour 100 g de gel. Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.

En raison de la nature inflammable de ce médicament, tenir à l’écart d’une flamme nue, d’une cigarette allumée ou de certains appareils (par exemple, sèche-cheveux) pendant l’application et immédiatement après utilisation.

Ce médicament contient 1 g d’alcool benzylique pour 100 g de gel. L’alcool benzylique peut provoquer des réactions allergiques ainsi qu’une légère irritation locale.


Quelle est la composition du gel Synthol ?

pour 100 g de gel :
levomenthol ...........................................0,520g
Vératrole ...............................................0,250g
Résorcinol ..............................................0,030
Acide salicilique .....................................0.100g

Les autres composants sont : Composition aromatique (acétate de linalyle, huile essentielle de lavandin, linalol, coumarine, géraniol), alcool benzylique, hydroxyéthylcellulose, acide citrique monohydraté, éther laurique de Macrogol, éthanol à 96%, eau purifiée.

Informations complémentaires relatives au gel Synthol

Veillez à tenir le gel Synthol hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.