• Promo !
Activir 5% Crème 2g - Univers Pharmacie
search

Activir 5% Crème 2g

3,35 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

19/04/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 19/04/2024 et 23/04/2024   avec  DPD en point relais

entre 20/04/2024 et 22/04/2024   avec  Colissimo à domicile

Activir 5% traite les boutons de fièvre chez l'adulte et l'enfant dès 6 ans.

Un tube contient 2g de crème.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Activir 5% ?

Activir 5% est une crème médicamenteuse préconisée dans le traitement des poussées d'herpès labial localisé ou "bouton de fièvre".

Ce médicament est destiné à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.


Mode et voie d'administration de Activir 5%

Activir 5% est à utiliser par voie cutanée.

Dès que vous ressentez les 1ères démangeaisons avant même qu'apparaissent les vésicules, appliquez Activir 5%.

Appliquez la crème avec le doigt directement sur la zone de peau à traiter en débordant largement autour de la lésion.

Lavez-vous soigneusement les mains après chaque application et refermez correctement le tube.


Quelle est la posologie de Activir 5% ?

Appliquez Activir 5%, 5 fois par jour.

Veillez à respecter un intervalle de 3 à 4 heures entre chaque application.


Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Activir 5% ?

N'utilisez pas Activir 5% chez l'enfant de moins de 6 ans ou si vous êtes allergique à l'un des composants de la crème.

Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Évitez toute interaction médicamenteuse en prévenant votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement y compris obtenu sans ordonnance.

Il est possible d'utiliser Activir 5% pendant la grossesse et l'allaitement en respectant les indications de votre médecin.


Quelle est la composition de Activir 5% ?

Substance active (pour 100g de crème) :
Aciclovir : 5,00 g

Autres composants : propylèneglycol, poloxamère 407, laurilsulfate de sodium, alcool cétostéarylique, vaseline, diméticone 20, paraffine liquide, eau purifiée, monostéarate de glycérol, macrogol stéarate 100.


Informations complémentaires relatives au médicament Activir 5%

Si vous ne constatez pas d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez votre médecin.

Veillez à ce qu'Activir 5% reste hors de portée des enfants.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce médicament sur la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Activir 5%

L'herpès labial est une infection virale courante causée par un virus. Il entraîne l'apparition de petites vésicules sur les lèvres ou son pourtour. Ces vésicules provoquent des picotements, des démangeaisons ou des sensation de brûlure. Elles peuvent prendre quelques jours à guérir en passant pas plusieurs phases (éclatement et formation de croûte), mais l'infection elle-même peut durer jusqu'à deux semaines. L'herpès labial est contagieux : il se transmet par contact direct avec les lésions, mais également par contact salivaire.

Actuellement, il n'existe aucun traitement pour empêcher les poussées d'herpès labial, mais certains médicament peuvent aider à réduire la durée des symptômes. Parmi eux, Activir 5%. Cette crème à base d'aciclovir est à appliquer directement sur les lésions herpétiques pour aider à réduire la douleur, l'inflammation et la durée de l'infection. Pour que son efficacité soit optimale, il est primordial de commencer le traitement Activir 5% dès l'apparition des premiers symptômes.

En dehors de l'application d'Activir 5%, il est important de respecter certaines mesures pour prévenir l'herpès labial, comme le fait d'éviter le contact avec les lésions et de ne pas partager des objets en contact avec celles-ci. Les personnes ayant un système immunitaire affaibli peuvent être plus susceptibles de contracter l'infection ; il faut donc essayer de maintenir un mode de vie sain, de bien dormir et de manger une alimentation équilibrée tout au long de l'année.

Comme tout médicament, Activir 5% peut entraîner des effets secondaires tels que des picotements, des démangeaisons ou une sensation de brûlure lors de l'application. Dans de rares cas, la crème peut également causer des réactions allergiques. Si les symptômes s'aggravent ou si vous constatez que Activir 5% entraîne des effets secondaires graves, consultez votre médecin.