Cliptol Gel 50g
search

Cliptol Gel 50g

6,29 €
TTC
Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Cliptol Gel est un gel anti-inflammatoire destiné au traitement de courte durée des traumatismes bénins.
Un tube contient 50g.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Indications

Cliptol Gel est recommandé pour traiter localement les traumatismes bénins (contusions, entorses bénignes et traumatismes sportifs) sur une courte durée.

Il contient 5% d'Ibuprofène et 3% de Lévomenthol pour 100g de gel.

Posologie et voie d'administration

Ce médicament s'utilise uniquement par voie locale cutanée et usage externe en massage doux. Faites bien pénétrer le produit.

Cliptol Gel est réservé à l'adulte de plus de 15 ans.

Appliquez le gel 2 à 3 applications par jour. Veillez à espacer chaque utilisation d'au moins 4h. Ne dépassez 3 applications quotidiennes.

Limitez la durée du traitement à 5 jours. Si vos douleurs persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin.

Précautions d'emploi

N'utilisez pas Cliptol Gel si vous êtes allergique à l'ibuprofène ou à l'un des composants de ce médicament.

Son utilisation est interdite en cas d'antécédent de crise d'asthme déclenchée par la prise d'ibuprofène, d'aspirine ou de tout autre anti-inflammatoire.

Il ne doit pas être appliqué sur les muqueuses, les yeux, ni sur une peau lésée, infectée ou suintante, ni en cas d'eczéma, ni sous un pansement occlusif.

Prévenez votre médecin avant l'utilisation de ce médicament si l'on a une insuffisance rénale ou un ulcère de l'estomac.

N'associez pas Cliptol Gel avec tout autre topique local.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant les 5 premiers mois de la grossesse sans avis médical. A partir du 6ème mois de grossesse, son utilisation est interdite. Si vous allaitez, évitez l'emploi de Cliptol gel.

Si une éruption cutanée survient, si vous avez des difficultés à respirer ou si votre visage gonfle brusquement après l'application du gel, vous devez arrêter immédiatement son utilisation et consulter votre médecin.

Composition

Substances actives pour 100g de gel :
Ibuprofène (5%), Lévomenthol (3%)

Autres excipients : 
propylène glycol, di-isopropanolamine, carbomère 980, éthanol à 96 pour cent, eau purifiée

Informations complémentaires 

Veillez à tenir Cliptol Gel hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.