• Promo !
Structum 500mg 60 gélules - Univers Pharmacie
search

Structum 500mg 60 gélules

12,19 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

23/04/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 23/04/2024 et 25/04/2024   avec  DPD en point relais

entre 24/04/2024 et 25/04/2024   avec  Colissimo à domicile

Structum 500mg est un médicament à base de chondroïtine sulfate sodique indiqué dans le traitement de l'arthrose du genou ou de la hanche.

Une boîte contient 60 gélules.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Indications du médicament Structum 500mg

Structum 500mg est réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 15 ans.

Ce médicament est un anti-arthrosique à base de sulfate de chondroïtine, un glycosaminoglycane présent dans le tissu conjonctif. 

Il est indiqué dans le traitement de la douleur et de la gêne fonctionnelle de l’arthrose du genou et de la hanche.

Son action est lente ; ses effets apparaissent au bout de 2 mois environ et peuvent persister après arrêt du traitement.

Mode et voie d’administration Structum 500mg

Voie orale.
Lisez attentivement la notice avant utilisation.

Quelle est la posologie de Structum 500mg ? 

La dose recommandée est de 1 gélule (500mg), 2 fois par jour, soit 1g par jour.
Prenez la gélule avec un verre d'eau.

Suivez toujours scrupuleusement les recommandations de votre professionnel de santé.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Structum 500mg ?

N’utilisez jamais Structum 500mg si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
Structum 500mg contient 7,5mg d'alcool (éthanol) dans chaque capsule molle, équivalant à 0,11 mg/kg. Cette petite quantité d'alcool n'entraîne pas d’effet notable.
Structum 500mg contient 45,7mg de sodium (composant principal du sel de table) dans chaque gélule, soit l'équivalent de 2% de l'apport alimentaire quotidien maximal recommandé en sodium pour l'adulte.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Structum 500mg dans la notice.
Comme tout médicament, Structum 500mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
En cas de grossesse ou d’allaitement, il est déconseillé de prendre Structum 500mg.

Quelle est la composition de Structum 500mg ?

Substance active pour 1 gélule :

Chondroïtine sulfate sodique : 500mg

Autres composants : talc.
Composition de l’enveloppe de la gélule : gélatine, dioxyde de titane (E171), indigotine (E132).

Informations complémentaires relatives au médicament Structum 500mg

Veillez à tenir Structum 500mg hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie 

Le médicament Structum 500 mg est un médicament à base de chondroïtine sulfate, une substance naturelle présente dans le cartilage.

Structum 500 mg est principalement utilisé pour le traitement de l'arthrose, une maladie articulaire chronique et douloureuse qui provoque une détérioration du cartilage. L'arthrose peut entraîner des symptômes tels que la douleur, l'inflammation, la raideur articulaire et la perte de fonction. 

La chondroïtine sulfate présente dans Structum agit en aidant à restaurer et à maintenir l'intégrité du cartilage articulaire. Elle peut aider à stimuler la synthèse des composants du cartilage, tels que le collagène et les protéoglycanes, tout en inhibant les enzymes responsables de sa dégradation.

Le traitement par Structum vise à soulager les symptômes de l'arthrose, à améliorer la mobilité articulaire et à ralentir la progression de la maladie. Il est important de noter que Structum ne guérit pas l'arthrose, mais il peut contribuer à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cette pathologie.

Il est important de consulter un médecin avant de commencer tout traitement par Structum, en particulier si vous avez des antécédents de problèmes gastro-intestinaux, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Votre médecin pourra évaluer si ce médicament est approprié pour vous et ajuster la posologie en conséquence.

N'oubliez pas de suivre scrupuleusement les indications et les recommandations de votre médecin ou de la notice du médicament pour obtenir les meilleurs résultats et minimiser les risques d'effets indésirables.