Cyteal Solution Moussante Antiseptique 250ml
Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.
Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Cyteal solution moussante est un antiseptique de faible activité qui permet de nettoyer les peaux ou les muqueuses lésées infectées ou risquant de s'infecter.
Un flacon contient 250ml.
Quelles sont les indications de Cyteal Solution Moussante ?
Cyteal solution moussante est un antiseptique contenant de l’Hexamidine et de la Chlorhexidine.
Ce médicament est préconisé dans le nettoyage des plaies et des affections de la peau et des muqueuses infectées ou risquant de s’infecter.
Mode et voie d’administration de Cyteal Solution Moussante
Cyteal est à utiliser par voie cutanée.
Quelle est la composition de Cyteal Solution Moussante ?
Utilisez cet antiseptique comme un savon liquide soit pur soit dilué au 1/10.
Rincez ensuite abondamment à l’eau clair.
Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Cyteal Solution Moussante ?
N’utilisez jamais dans les cas suivants :
- Vous êtes allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants de la solution.
- Dans l’oreille en cas de performation du tympan ou dans les yeux.
- Pour l’antisepsie avant une un geste chirurgical.
- Pour la désinfection de matériel médico-chirurgical.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou si vous avez récemment pris un autre traitement y compris obtenus sans ordonnance.
Il est recommandé d’utiliser Cyteal avec prudence pendant la grossesse ou l’allaitement. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant d’utiliser ce produit.
Quelle est la composition de Cyteal Solution Moussante ?
Substances actives pour 100ml de solution moussante :
Diisethionate d’hexamidine : 0,10g
Gluconate de chlorehxidine (solution à 20% m/v) : 0.50ml
Chlorocrésol : 0,30g
Autres composants : Alcanamido (C12 – C18), propylbétaïne ; (Amonyl 380 BA), di (hydroxyéthylalcanamide) (Comperlan KD), acide édétique, parfum coniférol, acide lactique, eau purifiée.
Informations complémentaires relatives à l'utilisation de Cyteal Solution Moussante
Attention, dès l’ouverture du flacon d’une solution antiseptique, une contamination microbienne est possible.
Veillez à tenir Cyteal Solution Moussante hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie
La Solution Moussante Cytéal est un antiseptique local en association avec avec un agent moussant détergent. Son usage est conseillé pour le nettoyage de la peau et des muqueuses lésées, infectées ou exposées à un risque d’infection.
Cytéal contient de la chlorhexidine gluconate, du chlorocrésol et de l’hexamidine di-isétionate.
La chlorhexidine est un antiseptique bactéricide à large spectre et offre une action fongicide sur la levure Candida albicans. Le chlorocrésol est un antiseptique oxydant. L’hexamidine est un agent bactérien aux propriétés tensioactives. Il est efficace sur les bactéries Gram+.
Le reste des excipients sont : Acétate d'isobornyle, Acide édétique, Acide lactique, Cocoamidopropylbétaïne, Coniférol parfum, Coprah diéthanolamide d'acides gras, Décanal-2-méthylundécanal, Eau purifiée, Élémi résinoïde, Galbanum résinoïde, Pimenta racemosa essence.
Prudence, n'utilisez pas cette solution antiseptique au niveau des yeux ou de conduit auditif car il y a un risque de toxicité en cas de perforation du tympan. L'usage de la Solution Moussante Cytéal ne convient pas à l'antisepsie de la peau avant un acte chirurgical et médical type piqûre. Idem pour la désinfection du matériel médico-chirurgical.
Lorsque les plaies sont légères et superficielles, ayez le réflexe de tout de suite désinfecter à l’eau et au savon. Ce geste permet d’éliminer une grande majorité des germes. Une fois ouvert, votre antiseptique peut tout de même être contaminé par des germes. Respectez le temps de conservation conseillé sur le produit.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie