Arnican Crème 4% 50g - Univers Pharmacie
    search

    Arnican 4% Crème 50g

    3,90 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    demain   avec  Chronopost en point relais

    entre demain et 24/05/2024   avec  DPD en point relais

    entre 23/05/2024 et 24/05/2024   avec  Colissimo à domicile

    La Crème Arnican est un médicament à base d'arnica.
    Un tube contient 50g.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications de la crème Arnican 4% ? 

    La Crème 4% Arnican est un médicament à base de plantes sous forme de crème.
    La Crème 4%  Arnican est employé dans le traitement symptomatique des ecchymoses (bleus), entorses et douleurs musculaires localisées.

    Posologie et voie d'administration la crème Arnican 4%

    La Crème Arnican s'utilise par voie cutanée.

    Appliquez la Crème Arnican 4%  2 à 3 fois par jour sur la zone concernée.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez la crème Arnican 4% ? 

    N’utilisez jamais la Crème Arnican si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament. 
    En raison de la présence de dérivés terpéniques en tant qu’excipients, ce médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 30 mois.
    Femmes enceintes ou allaitantes : uniquement sur avis médical.
    Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à la Crème Arnican dans la notice.
    Comme tout médicament, la Crème Arnican peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.


    Quelle est la composition la crème Arnican 4% ?

    La substance active est (pour 100g de crème) :
    Arnica (Arnica chamissonis Less subsp. foliosa (Nutt.) Maguire) (extrait fluide de fleur d') :  4,0 g
    Solvant : éthanol à 60 % V/V
    Rapport drogue / extrait : 1 : 1

    Les autres composants excipients sont : alcoolat vulnéraire, ionone, lévomenthol, huile essentielle de matricaire, huile essentielle de géranium rosat, huile essentielle reconstituée de néroli, huile essentielle de lavande, éthanol 96 % V/V, macrogolglycérides oléiques (Labrafil M 1944 CS), stéarate d'éthylèneglycol émulsionnable (Monthybase), eau purifiée.


    Informations complémentaires relatives au médicament Arnican 4%

    Veillez à tenir la Crème Arnican hors de portée des jeunes enfants.
    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie 

    Arnican 4% sous forme de crème est un médicament formulé à base de plantes et plus précisément à base d’extrait fluide d’Arnica. Il est traditionnellement utilisé pour traiter les ecchymoses

    L’Arnica Montana est une plante aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Cette plante est traditionnellement utilisée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Utilisée sous forme de crème, de gel ou d’huile, l’arnica aide aussi à soulager l’enflure et favorise la résorption des hématomes. 

    Pour profiter des vertus thérapeutiques de la crème Arnican 4%, il vous suffit de masser délicatement la zone douloureuse ou contusionnée jusqu’à absorption complète par la peau. Soyez vigilant et ne l’appliquez pas sur des plaies ouvertes, des muqueuses et une peau irritée. Elle convient pour usage externe (cutané). Elle ne peut pas être ingérée. 

    Comment se forment les ecchymoses ? 

    Une ecchymose se forme lorsque des vaisseaux sanguins situés sous la peau sont endommagés ou rompus. Ce phénomène entraîne une fuite de sang dans les tissus environnants.

    Le bleu se forme de la manière suivante : 

    • Traumatisme : l’ecchymose est dans une majeure partie des cas causée par un traumatisme direct à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un impact. Le traumatisme provoque une compression ou une rupture des capillaires sanguins.
    • Fuite de sang : Lorsque ces petits vaisseaux sont endommagés, le sang s'écoule des vaisseaux et s'accumule ailleurs. Le sang contient des composés de fer appelés hémoglobine qui lui donnent sa couleur rouge.
    • Coloration : Dans les premières heures suivant le traumatisme, l'ecchymose se colore. D’abord rouge ou violacé de par la présence d'hémoglobine oxygénée. Au fil du temps, l'ecchymose peut évoluer vers des teintes de bleu, de vert et de jaune à mesure que l'hémoglobine se décompose et que le corps absorbe les résidus de sang.
    • Réponse inflammatoire : une réaction inflammatoire a souvent lieu lorsque le sang s’accumule dans les tissus afin de favoriser la réparation de la zone atteinte entraînant ainsi un gonflement et/ou une douleur autour de la zone de choc. 
    • Résorption : Au fil du temps, les cellules spécialisées du système immunitaire appelées macrophages éliminent progressivement les résidus de sang de la zone de l'ecchymose. La peau entame son processus de guérison et retrouve une couleur normale.

    Une ecchymose se résorbe en fonction de son étendue et de sa gravité. Les bleus bénins disparaissent en quelques jours alors que les plus conséquents peuvent mettre plusieurs semaines à guérir.