Indications

Doliprane Orodoz 500 mg est un antalgique et un antipyrétique indiqué dans les cas de fièvre et/ou de douleurs telles que les maux de tête, les douleurs dentaires, les courbatures ou les règles douloureuses. Ce médicament est également indiqué en cas d'état grippal.

 

Mode et voie d'administration

Doliprane Orodoz 500 mg est utilisé par voie orale.

Il suffit de laisser fondre le comprimé dans la bouche sans le croquer. Vous pouvez boire un verre d'eau après la prise du comprimé si vous en ressentez le besoin.

 

 

Posologie

Doliprane Orodoz 500 mg peut être utilisé par les enfants dès 27 kg ainsi que par les adultes.

La dose quotidienne de paracétamol recommandée est de 60mg/kg/jour. La fréquence de prise du médicament dépend donc du poids de l'utilisateur.

 

Quelques exemples :

- Pour un enfant de 27 à 40 kg, la dose habituelle est de 1 comprimé par prise, à renouveler au besoin au bout de 6 heures.

- Pour un enfant de 41 à 50 kg, la dose habituelle est de 1 comprimé par prise, à renouveler au besoin au bout de 4 heures.

- Pour une personne de plus de 50 kg , la dose habituelle est de 1 à 2 comprimés, à renouveler au besoin au bout de 4 heures minimum.

 

 

Précautions d'emploi

 Il est déconseillé d'utiliser Doliprane Orodoz 500 mg dans les cas suivants :

- Vous êtes allergique au paracétamol ou à un autre composant du médicament.

- Vous souffrez d'une maladie grave du foie.

- Vous souffrez de phénylcétonie car ce médicament contient de l'aspartame.

- Si votre enfant a moins de 6 ans car il risque de s'étouffer avec le comprimé en l'avalant de travers.

 

La consommation de Doliprane Orodoz 500 mg peut également représenter des risques dans certaines situations particulières ou entraîner des effets indésirables. Pour connaître toutes les informations relatives à ces deux points, n'hésitez pas à consulter la notice ou à solliciter l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

 

En cas de grossesse ou d'allaitement, Doliprane Orodoz 500 mg peut être utilisé dans des conditions d'utilisation normales. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

 

 

Composition

Substance active : Paracétamol : 500 mg pour un comprimé.

Autres composants : Ethylcellulose, glycine BN 500, crospovidone, talc, povidone K 30, arôme menthe (sorbitol), acide citrique anhydre, silice colloïdale anhydre, chlorure de sodium, stéarate de magnésium, acésulfame de potassium, aspartam.

 

 

Informations complémentaires

Ce médicament peut être utilisé en automédication (sans consultation ou préscription d'un médecin).

Si les symtômes persistent ou s'aggravent, demandez l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Pour plus d'informations sur Doliprane Orodoz 500 mg, nous vous invitons à consulter la notice.

 

Produitssimilaires