Composition du médicament ÆSCULUS COMPLEXE No 103

Æsculus hippocastanum TM, Hamamélis TM, Nux vomica 3 DH, Paeonia officinal 3 DH, Collinsonia canadensis 3 DH, Verbascum thapsus 2 DH, Boldo TM, Aloe 4 DH, Sulfur 4 DH, Natrum nitricum 4 DH, aa ; alcool.

Excipients : Eau purifiée, Éthanol
 

Attention

Le traitement de l'insuffisance veineuse repose sur des mesures spécifiques telles que le port de bas de contention.

Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un avis médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale.

Fertilité, grossesse et allaitement

Aux dilutions homéopathiques, les substances contenues dans ce médicament ne sont pas connues pour être toxiques pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Mode d'emploi et posologie du médicament ÆSCULUS COMPLEXE No 103

Les gouttes doivent être diluées dans un peu d'eau et gardées quelques secondes sous la langue, de préférence à distance des repas.

Posologie usuelle :

  • Adulte :

    • Insuffisance veineuse : 20 gouttes, 3 fois par jour. Espacer les prises dès amélioration des symptômes. La durée du traitement ne doit pas dépasser un mois sans avis médical.

    • Crise d'hémorroïdes : 30 gouttes, 6 à 8 fois par jour pendant 3 jours

Conseils

Une activité physique régulière et la surélévation du pied du lit permettent de faciliter la circulation veineuse et lymphatique.

La constipation chronique et les efforts excessifs de poussée sont les principaux facteurs déclenchant des crises d'hémorroïdes. Un régime riche en fibres alimentaires, des boissons abondantes et un exercice physique régulier en limitent le risque.

Produitssimilaires