

Bryonia 9CH de Boiron est un médicament homéopathique indiqué en cas de divers troubles notamment d'ordre ORL ou allergique.
Un tube granules = 4g.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Bryonia 9CH de Boiron est un médicament homéopathique sous forme de granules.
Ce remède homéopathique est principalement indiqué dans les cas suivants :
- Mal de tête ;
- Vertiges ;
- Fièvre ;
- Symptômes grippaux
- Rhinopharyngite, allergies.
Ils peuvent également être indiqués en cas d'arthrite rhumatismale, de constipation, de sciatique, de toux ou encore de douleurs abdominales.
Le médicament homéopathique Boiron Bryonia 9CH est à consommer par voie orale.
Laissez fondre les granules sous la langue.
Pour les enfants de moins de 6 ans, dissolvez les granules dans un peu d'eau.
Suivez les recommandations de votre médecin.
En raison de la présence de saccharose et de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Demandez conseil à votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement.
Les granules sont imprégnés de la dilution homéopathique de Boiron Bryonia 9CH.
Excipients à effet notoire : saccharose, lactose.
Tenez ce médicament homéopathique hors de portée et de vue des enfants.
Pour plus d'informations au sujet de Boiron Bryonia 9CH, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le médicament homéopathique Boiron Bryonia 9CH est traditionnellement utilisé dans diverses spécialités, notamment pour en infectiologie, en rhumatologie et pour traiter les vertiges. Les granules de Bryonia 9CH sont formulés à partir de bryone blanche, une plante grimpante dont la teinture mère est préparée avec les organes souterrains frais.
La posologie usuelle en infectiologie est de 5 granules 4 à 6 fois par jour. En cas de syndromes inflammatoires, elle est de 5 granules, 2 à 4 fois par jour. Cette posologie n'est donnée qu'à titre indicatif. En effet, les remèdes homéopathique doivent être adaptés en fonction du patient. C'est pourquoi il est important de consulter un médecin homéopathe afin de savoir quelle est la dose qui vous convient le mieux.
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :