- Promo !
Boiron Oscillococcinum 30 doses
Oscillococcinum un médicament homéopathique utilisé en cas d’état grippal.
Une boite contient 30 doses.
Quelles sont les indications de Boiron Oscillococcinum ?
Oscillococcinum est un médicament homéopathique indiqué en cas d’état grippal.
Mode et voie d’administration de Boiron Oscillococcinum
Oscillococcinum est à prendre par voie orale.
Laissez fondre les granules sous la langue.
Chez le nourrisson, il vous suffit de laisser fondre les granules dans de l’eau et d’administrer la solution à la cuillère ou au biberon.
Il est conseillé de prendre Oscillococcinum au moins ¼ d’heure avant ou 1 heure après le repas.
Quelle est la posologie de Boiron Oscillococcinum ?
La posologie d’Oscillococcinum peut varier selon le moment auquel le traitement intervient.
- Pendant l’hiver, prenez une dose* par semaine.
- En cas de début d’état grippal, prenez une dose* le plus tôt possible. Reprenez encore une dose 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle si besoin.
- En cas d’état grippal déclaré : Prenez une dose* matin et soir pendant 1 à 3 jours.
*Correspond au contenu d’un tube dose entier.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Boiron Oscillococcinum ?
Attention présence de saccharose et de lactose !
N’utilisez pas Oscillococcinum dans les cas suivants :
- Vous êtes intolérant au fructose.
- Vous souffrez d’un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
- Vous présentez un déficit en en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).
- Vous êtes intolérant au galactose.
- Vous présentez un déficit en lactase de Lapp.
Si vous souhaitez connaître l’ensemble des contre-indications et précautions d’emploi liées à Oscillococcinum, nous vous invitons à consulter la
notice.
Comme tout médicament, Oscillococcinum peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Retrouvez également la liste de ces effets sur la notice.
Quelle est la composition de Boiron Oscillococcinum ?
Substance active : Extrait filtré de foie et de cœur d’Anas barbariæ dynamisé à la 200e K.
Excipients : saccharose, lactose q.s.p 1 dose globules de 1 g.
Informations complémentaires
Si vous ne constatez aucune amélioration et que les symptômes persistent au bout de 3 jours, consultez votre médecin.
Pour obtenir l’ensemble des informations concernant Oscillococcinum, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le conseil de votre pharmacien homéopathe
L'Oscillococcinum est un médicament homéopathique populaire commercialisé par les laboratoires Boiron et utilisé pour le traitement des symptômes d’un état grippal comme les frissons, la fièvre, les courbatures et la fatigue. L’origine de ce traitement homéopathique remonte à la théorie de la médecine homéopathique développée par le médecin Samuel Hahnemann au 18e siècle. L'Oscillococcinum est préparé à partir d'une souche diluée et dynamisée de foie et de cœur de canard musqué. Il est important de noter qu’il n’existe pas d’études scientifiques affirmant l’efficacité de ce traitement ou de l’homéopathie en général.
Concernant les utilisations de l'Oscillococcinum, il est commercialisé comme un remède homéopathique agissant sur l'état grippal. Selon les principes de l'homéopathie, de petites quantités de la substance active sont diluées de manière répétée dans de l'eau ou de l'alcool, ce qui est censé renforcer ses effets thérapeutiques tout en minimisant les effets secondaires. Il est généralement recommandé de prendre l'Oscillococcinum dès les premiers symptômes pseudo-grippaux, en dissolvant les granules sous la langue.
Quelle est la différence entre état grippal et grippe ?
L’état grippal ou syndrome grippal se caractérise par un ensemble de symptômes généraux qui peuvent se manifester à la suite d’une infection virale. Les symptômes correspondent généralement à de la fièvre, des frissons, des maux de tête, des douleurs musculaires, des maux de gorge, une grosse fatigue et une congestion nasale. Il peut également y avoir des symptômes gastro-intestinaux type nausées, vomissements ou diarrhées.
En comparaison, la grippe est une maladie respiratoire causée précisément par le virus de la grippe. Les symptômes de la grippe sont les mêmes que ceux de l’état grippal et se manifestent généralement de manière beaucoup plus intense. S'ajoute à cette liste des éternuements, une toux sèche, des douleurs thoraciques et une respiration pouvant être sifflante.
Pour résumer, l’état grippal est un terme général englobant des symptômes régulièrement rencontrés lors de différentes sortes d’infections virales. La grippe quant à elle est uniquement provoquée par le virus de la grippe et se déclarent avec des symptômes beaucoup plus intenses et pouvant entraîner des complications chez les personnes les plus vulnérables.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie