

Boiron Ignatia Amara 9ch est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles du comportement.
Un tube granules = 4g.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Boiron Ignatia Amara 9ch est un médicament homéopathique.
Traditionnellement utilisé dans les troubles du comportement, Ignatia Amara 9ch conviendrait aux personnes souffrant :
Boiron Ignatia Amara 9ch est à utiliser par voie orale.
Prenez les granules tels quels ou dissolvez-les dans un verre d'eau.
Suivez les recommandations de votre médecin.
En raison de la présence de saccharose et de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Excipients notoires : Saccharose, Lactose
Les granules sont imprégnés de la dilution homéopathique de Boiron Ignatia Amara 9ch.
Tenez ce médicament homéopathique hors de portée et de vue des enfants.
Pour en savoir plus, demandez conseil à votre médecin.
Boiron Ignatia Amara 9ch est traditionnellement utilisé pour les troubles émotionnels et nerveux. Ce remède homéopathique pourrait aider à gérer le stress, l'anxiété et les troubles du sommeil.
Ignatia Amara 9ch est préparée à partir de la fève de Saint-Ignace, la graine d'un arbuste grimpant originaire des Philippines. Elle appartient à la famille des Loganiacées. Les graines de cette plante sont riches en alcaloïdes, qui, lorsqu'elles sont préparées en dilutions homéopathiques, offriraient des propriétés thérapeutiques.
En homéopathie, la substance Ignatia Amara est principalement utilisée pour les patients hypersensibles présentant des troubles liés aux émotions :
La dilution 9ch est une dilution utilisée pour traiter les symptômes aigus ou récurrents.
La posologie peut varier en fonction des symptômes spécifiques et des recommandations de votre médecin. Par exemple, pour les troubles du sommeil, on peut utiliser Ignatia Amara 9ch à raison de 5 granules par jour, avec la possibilité de renouveler la prise en cas de difficulté d'endormissement. Pour les bouffées de chaleur liées à la ménopause, le posologie habituelle est de 3 granules par jour pendant les 3 premiers mois, puis de passer à une dilution de 5CH durant les mois suivants.
Dans tous les cas, n'arrêtez jamais votre traitement en cours et demandez l'avis de votre médecin.