Peau, bronzage

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 76 produits.

Affichage 1-16 de 76 article(s)

Filtres actifs

Compléments alimentaires, peau et bronzage

Prendre soin de la beauté de sa peau ? Rien de plus simple, et pourtant : imperfections, âge ou soleil peuvent lui donner du fil à retordre. Comment armer sa peau contre ces fauteurs de trouble ? Quelques pistes!


Comment avoir une belle peau ?

Pour avoir une peau en pleine santé, il faut en prendre soin au quotidien. La nettoyer, la protéger du soleil, ne pas utiliser de produits comédogènes (qui bouchent les pores)...

Si la peau manque d’éclat et accumule les imperfections inhabituelles, le problème peut venir :

  • D’une alimentation déséquilibrée ou peu variée ;
  • D’un manque d’hydratation ;
  • Des agressions quotidiennes (pollution, exposition au soleil…) ;
  • D’un nettoyage ou d’un démaquillage insuffisants.

Bien manger, boire assez d’eau, porter une protection solaire quotidienne et nettoyer sa peau en fin de journée sont les bases d’une peau nette, qui vieillit mieux, et qui n’attrape pas de coups de soleil.

Si vous souhaitez lui donner un coup de pouce, ou l’aider à retrouver son éclat et sa santé au début d’un rééquilibrage alimentaire, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires adaptés.


Compléments alimentaires : les alliés d’une belle peau

Pour embellir sa peau et retrouver un teint éclatant, ou pour la préparer à l’exposition solaire, rien de tel que des compléments alimentaires !


Les compléments alimentaires pour la beauté de la peau

Pour stimuler la production de collagène, purifier la peau et corriger les signes de l’âge, pensez aux compléments alimentaires. Leurs formules contiennent des actifs et des extraits de plantes :

  • Rides et peau sèche : acide hyaluronique, vitamine E, collagène, huile d’onagre…
  • Peau à imperfections : huiles de bourrache, zinc, ortie, bardane…

De manière générale, les compléments alimentaires pour la peau peuvent en améliorer l’élasticité, la repulper et l’aider à lutter contre les désagréments du quotidien qui l’agressent.


Les compléments alimentaires pour préparer la peau au soleil

L’été arrive, et vous souhaitez donner un coup de pouce à votre peau ? Les cures préparatrices sont là pour vous. Elles préparent la peau au soleil, aident à activer et à prolonger le bronzage, et luttent contre la lucite estivale bénigne ou l’allergie au soleil. Généralement à base de bêta-carotène et de lycopène, ces cures sous forme de compléments alimentaires vous aident à obtenir un teint hâlé plus facilement. Certains d’entre eux ont également un effet autobronzant.

Attention : une peau préparée n’est pas exemptée de l’usage d’une protection solaire adaptée. Pensez bien à utiliser une crème solaire avec un SPF (indice de protection solaire) adapté à votre phototype. Soyez également attentif à l’utilisation de compléments alimentaires à base de bêta-carotène si vous êtes fumeur ou ancien fumeur.