

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Loceryl 5% Vernis à Ongles est un traitement local de la mycose des ongles.
Une boîte contient 2,5ml.
Loceryl 5% est un traitement des mycoses des ongles (affections dues à des champignons).
Loceryl 5% Vernis à Ongles est un médicament à utiliser par voie cutanée.
Lire la notice avant utilisation.
Suivez les différentes étapes de la notice.
Suivez toujours les recommandations de votre médecin.
Ne prenez jamais Loceryl 5% si vous êtes allergique à l’un des composants.
Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Consultez toujours votre médecin avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.
Substances actives pour 100ml :
Chlorhydrate d’amorolfine : 5,574g
Quantité correspondant à amorolfine base : 5g
Autres composants : copolymère d'acide méthacrylique (EUDRAGIT RL100), triacétine, acétate de butyle, acétate d'éthyle, éthanol absolu.
Gardez toujours Loceryl 5% hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
La mycose de l'ongle, que l'on appelle également onychomycose, est une infection fongique qui affecte principalement les ongles des pieds, bien qu'elle puisse toucher les ongles des mains. Généralement bénigne, elle peut altérer la qualité et l'apparence de l'ongle ; c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un médicament comme Loceryl 5% Vernis à Ongles afin de s'en débarrasser.
Les champignons responsables de la mycose de l'ongle sont généralement des dermatophytes, des levures ou des moisissures. Ils se développent dans les environnements chauds et humides. Les chaussures, les vestiaires ou les piscines sont donc propices à leur prolifération, ce qui explique pourquoi la mycose de l'ongle est plus fréquente chez les personnes qui transpirent beaucoup des pieds ou qui ont une hygiène inadaptée de cette zone. Cependant, elle peut toucher tout le monde, surtout les adultes et les personnes âgées.
Les symptômes de la mycose de l'ongle incluent l'épaississement de l'ongle, sa décoloration (blanc, jaune ou marron), une fragilité ou un friabilité, la déformation de l'ongle, la présence de stries ou de taches et le détachement de l'ongle. L'ongle peut parfois être douloureux lors de la marche.
Il faut s'armer de patience pour venir à bout de la mycose de l'ongle. Les antifongiques topiques comme Loceryl 5% Vernis à Ongles sont souvent utilisés pour les cas légers à modérés, avec une application régulière pendant plusieurs mois. Dans les cas plus sévères, des médicaments antifongiques oraux, tels que l'itraconazole ou le terbinafine sont généralement prescrits. Enfin, les traitements au laser sont rares, mais ils permettent de détruire les champignons sans endommager l'ongle.
En complément du traitement médical, il est nécessaire de prendre certaines précautions afin d'éviter la transmission de la mycose et de favoriser une guérison plus rapide. Il est recommandé de garder les pieds propres et secs, de porter des chaussures bien ajustées et respirantes à changer tous les jours, d'éviter de marcher pieds nus dans les espaces publics et de désinfecter régulièrement les chaussures et les instruments utilisés pour sa pédicure.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :