

La Crème 1% Mycoapaisyl est un soin local indiqué en cas de mycoses.
Un tube contient 30g.
La Crème 1% Mycoapaisyl est un soin local contenant un antifongique.
La Crème 1% Mycoapaisyl est indiqué dans le traitement de certaines infections cutanées dues à des champignons (mycoses).
La Crème 1% Mycoapaisyl est à utiliser par voie cutanée.
Appliquez Mycoapaisyl 1% Crème sur les régions atteintes et leur périphérie 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau. Faites suivre l'application d'un massage doux et régulier jusqu'à pénétration complète.
La durée du traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations.
N'utilisez jamais la Crème 1% Mycoapaisyl si vous êtes allergique à l'un de ses composants.
Femmes enceintes ou allaitantes : uniquement sur avis médical.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à la Crème 1% Mycoapaisyl dans la notice.
Comme tout médicament, la Crème 1% Mycoapaisyl peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Pour 100g :
Nitrate d'éconazole : 1 g
Autres composants : Palmitostéarate d'éthylèneglycol et de polyoxyéthylène glycols (TEFOSE 63), glycérides polyglycolysés insaturés (LABRAFIL M 1944 CS), paraffine liquide légère, acide benzoïque, butylhydroxyanisole, parfum (huiles essentielles de lavandin, d'orange et de mandarine, acétate de linalyle, citronellol, butylhydroxytoluène, dipropylèneglycol), eau purifiée.
Veillez à tenir la Crème 1% Mycoapaisyl hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
La mycose cutanée est une infection fongique qui affecte la peau, le cuir chevelu ou les ongles. Elle est due à la prolifération de champignons ou levures et peut toucher tout le monde, quel que soit l'âge ou l'état de santé général. Ses traitements sont multiples : parmi eux, l'utilisation de Mycoapaisyl 1% Crème.
Les causes de la mycose de la peau sont liées à la prolifération de certains champignons sur l'épiderme. Cette prolifération est favorisée par les environnements chauds et humides (piscines, douches publiques, etc.). Leur transmission se fait par contact direct avec une personne infectée ou par le partage d'effets personnels contaminés (serviettes, des vêtements, chaussures, etc.).
Les symptômes les plus courants de la mycose cutanée sont les rougeurs, démangeaisons, squames et fissures de la peau. Selon la zone infectée, les symptômes peuvent varier. Dans le cas d'un pied d'athlète, les démangeaisons se trouvent entre les orteils, là où une mycose de l'ongle rend l'ongle épais, fragile et décoloré.
Les traitements courants de la mycose cutanée comprennent l'utilisation d'antifongiques locaux tels que Mycoapaisyl 1% Crème. Cette crème médicamenteuse doit être appliquée directement sur la zone concernée. Le traitement peut durer 2 à 4 semaines selon la zone à traiter. Lorsque la mycose est sérieuse ou récurrente, des antifongiques oraux peuvent être prescrits.
En cas de mycose de la peau, notamment celle des pieds, des mesures préventives doivent être prises pour éviter sa transmission : se laver régulièrement en séchant soigneusement sa peau, éviter de marcher pieds nus dans les piscines et bains publics, porter des chaussures respirantes et ne pas partager ses effets personnels contaminés. Si vous fréquentez régulièrement des piscines, le port de sandales ou de tongs est recommandé afin de ne pas transmettra la mycose et de se prémunir de futures infections.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :