Indications

 

Econazole Arrow 1% crème est un médicament antifongique à usage topique.

Ce médcament est utilisé dans le traitement ou le traitement d’appoint de vcertaines affections cutanées dues à des chapignons (mycoses).

 

Le principe actif de cette crème est l’Econazole.

 

Mode et voie d’administration

 

Econazole Arrow 1% crème s’utilise par voie cutanée.

 

Appliquez la crème sur les régions atteintes et leur périphérie sur une peau propre et sèche. Massez doucement et régulièrement jusqu’à la pénétration complète du produit.

 

Pensez bien à refermer le tube après chaque utilisation.

 

Posologie

 

La dose usuelle d’Econazole Arrow 1% crème est de 2 applications par jour : une la matin et une le soir, après la toilette.

 

Précautions d’emploi

 

N’utilisez pas Econazole Arrow 1% crème si :

 

-          Vous êtes allergique à l’éconazole  ou à une substance apparentée (imidazolés).

-          Vous êtes allergique à l’un des autres composants du médicament.

 

En cas d’application chez l’enfant sur une grande surface de peau ou sur une peau lésée, respectez scrupuleusement la posologie prescrite par votre médecin car la pénétration de la crème est plus importante dans ces cas-là.

 

Pour connaître l’ensemble des mises en garde et des contre-indications relatives à Econazole Arrow 1% crème, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Comme tout médicament, Econazole Arrow 1% crème peut entraîner des effets indésirables. Pour en connaître la liste, vous pouvez consulter la notice.

 

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, nous vous invitons à signaler à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Econazole Arrow 1% crème.

 

En cas de grossesse ou d’allaitement, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre pharmacien ou de votre médecin avant toute utilisation de ce médicament.

 

 

Composition

 

Substance active (pour 100 gr  de crème) :

Econazole : 1 g

 

Autres composants : Acide benzoïque (E210), butylhydroxyanisole (E320), paraffine liquide légère, parfum PCV 1676 (contient notamment du butylhydroxytoluène (E321)), stéarates de polyoxyéthylèneglycol 300 et 1500, stéarate d’éthylèneglycol, oléate de polyxyéthylèneglycol 250, eau purifiée.

 

 

Informations complémentaires

 

Prenez garde à ne pas laisser ce médicament à la portée ou à la vue des enfants.

Veillez à conserver ce médicament à une température supérieure à 25° et à ne pas dépasser la date de péremption figurant sur le tube.

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant Econazole Arrow 1% crème, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires