MycoHydralin 200mg 3 comprimés vaginaux
Mycohydralin 200mg est un médicament indiqué en cas de mycoses vaginales.
Une boite contient 3 comprimés vaginaux et un applicateur.
Indications
Mycohydralin 200mg est un antifongique local.
Ce médicament est préconisé dans le traitement des mycoses vaginales à levures hypersensibles (affections dues à des champignons microscopiques).
Posologie et voie d’administration
Mycohydralin 200mg est à utiliser par voie vaginale.
Sans applicateur : Lavez vous soigneusement les mains et introduisez profondément le comprimé dans le vagin. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et écartés.
Avec applicateur : Sortez l’applicateur de l’emballage, tirez sur le piston jusqu’à la butée. Sortez le comprimé du blister et enfoncez-le de 1 cm environ dans l’applicateur de façon à ce que la partie arrondie du comprimé soit à l’extérieur de l’applicateur.
Placez ensuite l’applicateur à l’entrée du vagin et enfoncez le bien profondément de préférence en position allongée. Pour déposer le comprimé dans le vagin pressez sur le piston avant de retirer délicatement l’applicateur.
Après l’emploi, nettoyez bien l’applicateur à l’eau chaude en retirant la tige au-delà de la butée.
Un mode d’emploi complet et illustré est fourni dans la notice.
Mycohydralin 200mg est un médicament strictement réservé à l’adulte.
La posologie usuelle est de 1 comprimé au fond du vagin 3 soirs de suite.
Si une cure n’est pas suffisante, une seconde peut être prescrite. Renseignez-vous auprès de votre médecin.
Précautions d’emploi
N’utilisez jamais Mycohydralin 200mg dans les cas suivants :
- Vous êtes allergique à l’un des constituants du médicament.
- En même temps qu’un préservatif masculin ou qu’un diaphragme en latex.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce médicament dans la notice. Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice. Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou si vous avez récemment pris un autre traitement y compris obtenus sans ordonnance.
Vous pouvez utiliser Mycohydralin 200mg pendant la grossesse. Toutefois il est préférable d’éviter tout traitement pendant le premier trimestre de la grossesse. Il est également déconseillé d'utiliser l’applicateur si vous êtes enceinte.
Si vous allaitez, il convient de stopper l’allaitement pendant le traitement car la substance active de Mycohydralin 200mg passe dans le lait maternel.
Composition
Substance active pour 1 comprimé vaginal :
Clotrimazole : 200mg
Autres composants : lactose, amidon de maïs, acide lactique, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, crospovidone, hypromellose, cellulose microcristalline, lactate de calcium.
Informations complémentaires
Si les symptômes persistent ou s’aggravent malgré le traitement, consultez immédiatement votre médecin.
Prenez garde à tenir Mycohydralin 200mg hors de portée des jeunes enfants
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie