Oxomémazine Arrow 0,33mg/ml 150ml
search

Oxomémazine Arrow 0,33mg/ml 150ml

3,01 €
TTC
Achat maximum: 8
cancel Rupture de stock

Paiement 100% sécurisé

Ce médicament contient un antihistaminique de la famille des phénothiazines. Il possède des propriétés antitussives et sédatives.
Un flacon contient 150ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Indications

Oxomémazine Arrow 0,33mg/ml est indiqué en cas de toux sèches et les toux d'irritation, et plus particulièrement les toux nocturnes, chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans.

Posologie et voie d'administration 

Ce médicament se prend de préférence au moment où survient la toux, en espaçant les prises d'au moins 4 heures. Les prises du soir doivent être privilégiées en raison du risque de somnolence.

- Chez l'adulte et enfant de plus de 40 kg (plus de 12 ans) : 1 gobelet gradué à 10 ml, 4 fois par jour.

- Chez l'enfant de 30 à 40 kg (environ 10 à 12 ans) : 1 gobelet gradué à 10 ml, 3 ou 4 fois par jour.

- Chez l'enfant de 20 à 30 kg (environ 6 à 10 ans) : 1 gobelet gradué à 10 ml, 2 ou 3 fois par jour.

- Chez l'enfant de 12 à 20 kg (environ 2 à 6 ans) : 1 gobelet gradué à 5 ml, 2 ou 3 fois par jour.

Précautions d'emploi

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas d'antécédent d'agranulocytose, de risque de glaucome à angle fermé, de risque de blocage des urines lié à un adénome de la prostate et chez les enfants de moins de 2 ans.

Ce médicament n'est pas adapté au traitement de la toux grasse, qui est un mécanisme de défense normal de l'organisme permettant l'évacuation des mucosités présentes dans les bronches.

La toux est un symptôme qui peut révéler de nombreuses maladies (allergie, maladie cardiaque, pulmonaire, digestive...) : consultez votre médecin si elle persiste plus de quelques jours.

Des précautions sont nécessaires en cas de maladie cardiaque, d'épilepsie, d'insuffisance hépatique, d'insuffisance rénale et chez la personne âgée, notamment en cas de constipation chronique, d'adénome de la prostate, de tendance aux vertiges ou aux baisses de tension.

L'oxomémazine, comme les autres médicaments de la famille des phénothiazines, est susceptible de provoquer des réactions dephotosensibilisation ; évitez toute exposition au soleil pendant le traitement.

Évitez les boissons alcoolisées : augmentation du risque de somnolence.

Ce médicament peut induire une somnolence, parfois intense chez certaines personnes. Cette somnolence peut être augmentée par la prise d'alcool ou d'autres médicaments sédatifs. La conduite et l'utilisation de machines dangereuses sont déconseillées, surtout dans les heures qui suivent la prise du médicament.

Ce médicament ne doit pas être associé avec les médicaments contenant de la cabergoline ou quinagolide : risque d'annulation de leurs effets.

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un autre médicament ayant des effets atropiniques ou sédatifs (tranquillisants, somnifères, certains médicaments contre la toux ou contre la douleur contenant des opiacés, antidépresseurs, neuroleptiques...).

En cas de grossesse, pensez toujours à demander conseil à votre médecin.

Les données actuellement disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel : par mesure de prudence, il est déconseillé pendant l'allaitement.

Composition 

Pour 5ml :

Oxomémazine : 1,65mg  
Saccharose  : 3,7g    
 
Substance active : Oxomémazine

Excipients communs : Acide citrique monohydrate, Caramel arôme, Eau purifiée, Glycérol, Propylèneglycol, Sodium benzoate, Sodium citrate, Vanilline
Autres excipients (spécifiques à certaines formes) : Benzaldéhyde, Éthylvanilline, Maltitol, Potassium acésulfame, Saccharose

Informations complémentaires

Veillez à tenir Oxomémazine Arrow 0,33mg/ml hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.