⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Hygiène du visage

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 526 produits.

Affichage 1-12 de 526 article(s)

Filtres actifs

L'hygiène du visage : le secret d'une belle peau

L’hygiène du visage est fondamental car la peau du visage est particulièrement exposée aux agressions extérieures : soleil, pollution , froid, poussières… C’est pourquoi avant même de penser à soigner votre épiderme il va falloir bien le nettoyer afin de le préparer à recevoir les soins nécessaires dans un second temps.

Le démaquillage : le geste prioritaire

Impensable de bien nettoyer un visage sans l’avoir préalablement bien débarrassé de toute forme de maquillage. Vous l’aurez compris, le premier geste à effectuer avant même de nettoyer la peau est de supprimer tous les résidus de fond de teint, ombre à paupière, mascara et fard à paupière pour laisser bien respirer la peau. Pour cela, il existe une large gamme de produits démaquillants parfaitement adaptés à tout type de peau et d’usage. Eau micellaire, lait démaquillant, huile… il y en a pour tous les goûts !

Un nettoyage en profondeur : l’étape clé

Après avoir ôté toute trace de maquillage, il est temps de passer au nettoyage de l’ensemble du visage. Pour cela, il existe également de nombreux soins spécialement développés pour supprimer en profondeur les impuretés accumulées dans la journée. Vous pouvez notamment utiliser une mousse ou un gel nettoyant. En frictionnant délicatement du bout des doigts, le produit agit comme un savon très doux sur la peau en la débarrassant de toutes ses saletés. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire pour parfaire le nettoyage et tonifier la peau. Enfin, séchez votre visage en tapotant doucement avec une serviette pour ne pas trop agresser l’épiderme qui ne demande qu’une chose : se reposer pour la nuit.

Quand nettoyer son visage ?

L’idéal est bien sûr de nettoyer la peau du visage le soir avant le coucher car c’est à ce moment là qu’elle présente le plus d’impuretés. Si vous avez déjà pris une douche ou un bain, votre peau peut sembler propre. Toutefois l’action du gel douche quotidien n’aura pas la même efficacité qu’un soin nettoyant spécifique. C’est pourquoi, même après la douche, il est important de bien se démaquiller puis de se nettoyer le visage avec un produit adapté.
Il est également possible de nettoyer la peau du visage le matin, en particulier une peau grasse qui présente un excès de sébum et qui peut sembler brillante dès le réveil. Il est alors indispensable d’employer un nettoyant visage spécifiquement formulé pour les peaux grasses à tendance acnéique. Ainsi un nettoyage du visage matinal sera une véritable valeur ajoutée puisque le produit permettra de réguler la production de sébum tout au long de la journée.