Nettoyant visage

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 133 produits.

Affichage 1-15 de 133 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi utiliser un nettoyant visage ?

Au cours de la journée, la peau accumule du sébum, des impuretés et des particules de pollution. Les germes prolifèrent, et peuvent faire apparaître des boutons en créant une inflammation des pores. Par ailleurs, si vous vous maquillez, des résidus peuvent persister après le démaquillage ; à terme, ils peuvent accélérer le vieillissement cutané. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un nettoyant visage au quotidien. En retirant cette couche d’impuretés, la peau résiste mieux au vieillissement cutané, aux agressions extérieures, se régénère plus facilement et absorbe les produits de votre routine de soin de façon optimale. Ce geste quotidien n’est donc pas à négliger : choisissez un nettoyant visage qui vous facilitera la tâche et qui vous est adapté.


Quel nettoyant visage choisir ?

Le choix d’un nettoyant visage se fait principalement autour de votre type de peau et de la texture qui lui convient. En effet, une peau sensible ou réactive sera plus confortable avec un baume nettoyant aux actifs apaisants, là où une peau grasse pourra se permettre d’utiliser un gel nettoyant astringent. Les peaux sèches apprécieront les formules riches en agents hydratants, comme la glycérine, et les peaux à imperfections pourront démarrer leur routine visage purifiante par un nettoyant spécialement conçu pour lutter contre les boutons et les comédons.


Le gel nettoyant

Le gel nettoyant et la gelée nettoyante pour le visage sont généralement recommandés aux peaux grasses, ou aux peaux à imperfections. Leur texture fraîche et légère, sans ajout de matière sur le visage, nettoie la peau en profondeur. Enrichi en actifs assainissants, ils se composent généralement de zinc ou de cuivre qui éliminent les bactéries responsables des boutons sans altérer le film hydrolipidique cutané.


La mousse visage

La mousse visage s’adresse principalement aux peaux normales à mixtes, ainsi qu’aux peaux grasses. Sa texture à la fois fondante et légère permet un nettoyage purifiant efficace tout en douceur.


Le baume nettoyant

Les baumes et laits nettoyants sont les chouchous des peaux sèches, très sèches ou sensibles. Leur texture apporte confort et douceur à la peau, et leur richesse permet de décoller les impuretés tout en aidant la peau à retrouver son équilibre. Parmi leurs actifs, on retrouve la glycérine, particulièrement hydratante, mais aussi le beurre de Karité, nourrissant, réparateur et protecteur.


L’huile nettoyante

Au même titre que les baumes et les laits, l’huile nettoyante respecte l’équilibre cutané des peaux sensibles. Elle retire efficacement le maquillage et les impuretés sans dessécher la peau. Son fort pouvoir nourrissant fera le bonheur des peaux en manque de nutrition.


Le nettoyant solide

Longtemps boudé, le savon solide pour le visage s’est réinventé. Ces dernières années, de plus en plus de marques se sont tournées vers cette alternative écologique et économique, sans compromis sur l’efficacité. Le nettoyant solide a l’avantage d’être adapté à tous les types de peaux. Il nettoie et réconforte les épidermes gras, mixtes, normaux, secs, sensibles, ou à tendance acnéique selon les actifs qui l’enrichissent. Préférez-le saponifié à froid pour profiter des propriétés nourrissantes de ses huiles.