Biafine Émulsion 186g - Univers Pharmacie
    search

    Biafine Émulsion 186g

    6,49 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    23/07/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 23/07/2024 et 26/07/2024   avec  DPD en point relais

    entre 24/07/2024 et 26/07/2024   avec  Colissimo à domicile

    La Biafine est préconisée dans le traitement des brûlures du 1er et du 2nd degré.

    Un tube contient 186 g.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament Biafine Émulsion ?

    Biafine est un médicament indiqué dans les cas suivants :

    - Erythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques.

    - Brûlures du 1er et du 2nd degré et toute autre plaie cutanée non infectée.

    Mode et voie d'administration de Biafine Émulsion

    Biafine est à utiliser en application cutanée.

    Quelle est la posologie du médicament Biafine Émulsion ? 

    Brûlures du 1er degré : Appliquez 3 à 4 fois par jour une épaisse couche de Biafine jusqu’à refus de la peau. Massez délicatement afin de bien faire pénétrer l’émulsion.

    En cas de brûlure étendue, un avis médical est nécessaire.

    Érythèmes secondaires, brûlures du 2nd degré, plaies : suivez attentivement les indications de votre médecin.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Biafine Émulsion ?

    N’utilisez jamais Biafine si :

    • Vous êtes allergique à l’un des composants de l’émulsion.
    • La plaie est infectée ou hémorragique.

    Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.

    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.

    En cas de grossesse ou d’allaitement n’utilisez jamais Biafine sans avis médical préalable.

    Quelle est la composition de Biafine Émulsion ?

    Substance active (pour 100 g d’émulsion) :

    Trolamine : 0,670 g

    Autres composants :  stéarate d’éthylène glycol, acide stéarique, palmitate de cétyle, paraffine solide, paraffine liquide, perhydrosqualène, propylèneglycol, huile d’avocat, alginate de trolamine et de sodium, sorbate de potassium, parahydroxybenzoate de méthyl sodé (E219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E217), arôme yerbatone, eau purifiée.

    Informations complémentaires relatives au médicament Biafine Émulsion

    Si vous ne notez pas d’amélioration et si au contraire d’autres symptômes surviennent, demandez rapidement l’avis de votre médecin.

    Gardez toujours le tube de Biafine hors de portée et de vue des enfants.

    Biafine est un médicament disponible sans prescription médicale. Lisez attentivement la notice avant toute utilisation et/ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien concernant Biafine Émulsion

    La Biafine est un médicament sous forme d'application cutanée à base trolamine. Son utilisation est reconnue pour le soin des brûlures superficielles et peut étendues comme les coups de soleil, les brûlures domestiques ou pour un soin post-laser. Elle favorise également la cicatrisation de petites plaies cutanées non infectées comme c'est la cas avec des coupures, des égratignures, des escarres ou après la réalisation d'un tatouage. La Biafine, pour finir, aide à diminuer le degré de l'érythème secondaire à la radiothérapie.

    Quelles sont les différents types de brûlures ? 

    Les brûlures sont considérées comme des plaies aigues. Leurs origines peuvent être thermique, chimique ou électriques. Elles se classent en 3 types de gravité. 

    • Les brûlures du premier degré est considérée comme superficielle. Il s'agit généralement d'une simple rougeur, sans présence de cloque. La douleur peut se maintenir quelques jours durant et s'apaise au bout de 4 à 5 jours.

    • Les brûlures du deuxième degré sont elles aussi relativement superficielles. Mais d’autres peuvent profondes. La brûlure superficielle se reconnaît par l’apparition de cloques pleines d’un liquide transparent. Si la une brûlure est profonde, on peut remarquer la présence de cloques percées. Le derme est décoloré et la douleur n’est pas intense. Notez que l’absence de douleurs n’est pas un bon signe si vôtre brûlure présente des cloques. Les deux types de brûlure nécessitent 2 à 3 semaines de cicatrisation.

    • avec des brûlures du troisième degré, l’épiderme, le derme et l’hypoderme sont détruits. La brûlure est alors très profonde et peut même aller jusqu'à atteindre les muscles et les os. La peau est dure avec un effet cartonnée. Il est important que ce type de blessure soit prise en charge par un professionnel de santé.

    Quels sont les bons réflexes en cas de blessure ? 

     Si la brûlure est superficielle, prenez le réflexe de la passer sous de l'eau courante tempérée pendant 15 minutes environ. Ce geste peut paraître anodin mais il évitera à la lésion de ne s'aggraver. Si votre blessure résulte d'une grande source de chaleur (feu, four, huile, eau bouillante), plongez la zone brûlée dans de l'eau froide pendant une quinzaine de minutes. 

    Si votre brûlure présente des cloques, ne percez surtout pas au risque de provoquer une infection. Vous pouvez ensuite désinfecter la plaie et créer un environnement humide afin de faciliter la cicatrisation de la plaie. Une pommade comme la Biafine est vivement recommandée pour maintenir cet environnement. 

    Après avoir désinfecté la brûlure, il faut créer un environnement humide afin que la plaie cicatrise plus facilement. Pour cela, utilisez une pommade hydratante adaptée aux brûlures. Appliquez en couche mince plusieurs fois par jour. Un pansement n’est pas nécessaire lorsque la brûlure est superficielle mais vous pouvez appliquez une compresse avec de la pomme pour la protéger et protéger vos vêtements du gras de la pommade. 

    Si votre plaie présente des saignements, des débris ou des signes d'infections, présentez-vous rapidement chez un professionnel de santé.