Bepanthen 5% Pommade 30 g
Bepanthen 5% Pommade traite l'érythème fessier chez le nourrisson.
Un tube contient 30 g.
Quelles sont les indications de la pommade Bepanthen 5% ?
Bepanthen 5% Pommade est un protecteur cutané.
Ce médicament est utilisé dans le traitement des irritations de la peau, tout particulièrement de l’érythème fessier chez le nourrisson.
Mode et voie d’administration de Bepanthen 5%
Bepanthen 5% Pommade est à utiliser par voie cutanée.
Appliquez Bepanthen 5% Pommade sur la zone à traiter et massez légèrement pour faire pénétrer le produit
Quelle est la posologie de Bepanthen 5% ?
La posologie de Bepanthen 5% Pommade est de une à plusieurs application par jour.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez Bepanthen 5% ?
N’utilisez jamais Bepanthen 5% Pommade dans les cas suivants :
- En cas d’antécédent allergique à l’un des composants de la pommade.
- En cas de dermatose infectée ou suintante.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, il est indispensable de prévenir votre médecin de toute prise actuelle ou récente de médicament y compris obtenu sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte, nous vous recommandons d’utiliser Bepanthen 5% Pommade avec prudence. Si vous allaitez et que vous appliquez Bepanthen 5% Pommade sur les seins, nettoyer bien la zone traitée avant chaque tétée.
Quelle est la composition de Bepanthen 5% ?
Substance active (pour 100 g de pommade) :
Dexpanthénol : 5 g
Autres composants : protegin X, vaseline, graisse de laine, cire d’abeille blanche, huile d’amande, alcool cétylique, alcool stéarylique, paraffine liquide, eau purifiée.
Informations complémentaires relatives au médicament Bepanthen 5% ?
Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.
Veillez à tenir Bepanthen 5% Pommade hors de portée et de vue des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant cette pommade, nous vous recommandons de consulter la notice ou de vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Bepanthen 5%
L’érythème fessier est une affection cutanée très fréquente chez les nourrissons et bébés. Cette irritation de la peau est courante chez les bébés qui cherchent instinctivement à s'asseoir. Comme ils ne sont pas encore au point avec cette position, le mouvement qu'ils effectuent provoquent un frottement de la peau avec la couche. Des rougeurs s'installent alors au niveau des fesses et des cuisses. De plus, l'érythème fessier est favorisé lorsqu'il est en contact avec des selles de l'urine. Ainsi, un changement fréquent de couche est nécessaire. Il est également important de se munir de soins non irritants et un nettoyage complet du siège.
La Pommade Bepanthen 5% s'applique sur fesses propres et sèches. Sa formule vise à protéger l'épiderme sensible des bébés après un changement de couche mais aussi les peaux sujettes à certaines irritations cutanées chez l'adulte. Son utilisation est idéale pour le soin des tatouages fraîchement réalisés. Parmi ses actifs, le Dexpanthénol, est couramment utilisé pour soulager les érythèmes fessiers. Cet ingrédient agit comme une barrière protectrice pour la peau. La formule contient également les composants suivants : Protegin X®, vaseline, graisse de laine, cire d’abeille blanche, huile d’amande, alcool cétylique, alcool stéarylique, paraffine liquide, eau purifiée. Cette formule complète prend ainsi soin de la peau sensible de bébé et la protège des agressions extérieures.
Si vous constatez un érythème fessier chez votre enfant, il est impératif de changer sa couche très régulièrement. Vous pouvez aussi :
- nettoyez son siège à l'aide d'un liniment oléo-calcaire,
- laissez le siège de l'enfant à l'air libre,
- tapotez son siège délicatement à l'aide d'une serviette propre et humide,
- utilisez des couches en coton doux et pourquoi pas lavables.
N'hésitez pas à consulter votre pédiatre, votre médecin ou votre pharmacien pour avoir les meilleurs conseils pour prendre soin de la peau sensible de votre enfant.
Envie d'en savoir plus ? Consultez notre blog Univers Pharmacie : Les maux courants des nouveau-nés
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie