• Promo !
Imodium Lingual 2 mg 12 lyophilisats - Univers Pharmacie
search

Imodium Lingual 2mg 12 lyophilisats

5,14 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

16/07/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 16/07/2024 et 18/07/2024   avec  DPD en point relais

entre 17/07/2024 et 18/07/2024   avec  Colissimo à domicile

Imodium Lingual 2mg est un médicament anti-diarrhéique pour le traitement de courte de durée des diarrhées aigues passagères de l'adulte et de l'enfant de plus de 15 ans. 

Une boite contient 12 lyophilisats oraux.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications d'Imodium Lingual 2mg ? 

Imodium Lingual 2mg est un anti-diarrhéique indiqué dans le traitement de courte durée des diarrhées aigües passagères de l'adulte (dès 15 ans).

Le principe actif de ce médicament est le Chlorhydrate de Lopéramide.

Mode et voie d'administration d'Imodium Lingual 2mg

Imodium Lingual 2 mg est à utiliser par voie orale.

Quelle est la posologie de Imodium Lingual 2mg ?

Laisser fondre le lyophilisat oral sur la langue pour obtenir un effet rapide ou boire tout de suite après la dissolution complète dans une petite quantité d'eau. Il ne faut pas croquer le comprimé.

Imodium Lingual 2mg est un médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.

Pour commencer, prenez 2 lyophilisats en une seule prise (4 mg de lopéramide).

Si la diarrhée persiste, prenez 1 lyophilisat après chaque selle liquide. Toutefois prenez garde à ne pas dépasser 6 lyophilisats par jour et à ne pas dépasser 2 jours de traitement.

Quelles sont les précautions à suivre lors que vous employez le médicament Imodium Lingual 2mg ?

N'utiliser jamais Imodium Lingual 2mg dans les cas suivants :

- Vous souffrez d'une maladie chronique de l'intestin et du côlon, notamment au cours des poussées aigües de recto-colite hémorragique.
- Vous êtes allergique à l'un des composants du médicament.
- Vous souffrez de phénylcétonurie (Imodium Lingual 2mg contient de l'aspartam).

Prenez également garde à ne pas prendre ce médicament si vous avez de la fièvre, si vous remarquez du sang ou des glaires dans les selles ou si votre diarrhée apparait lors d'un traitement antibiotique.

Pour connaître l'ensemble des contre-indications liées à Imodium Lingual 2mg, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, signalez toute prise d'un autre médicament, y compris obtenu sans ordonnance à votre médecin ou à votre pharmacien.

Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner d'éventuels effets indésirables. Afin de connaître l'ensemble de ces effets, n'hésitez pas à consulter la notice.

En cas de grossesse ou d'allaitement ne prenez Imodium Lingual 2mg que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, seul votre médecin pourra juger de la nécessité de poursuivre le traitement.

Quel est la composition de Imodium Lingual 2mg ? 

Substance active pour 1 lyophilisat :
Chlorhydrate de lopéramide 2mg 

Autres composants : gélatine, aspartam (E951), arôme menthe, bicarbonate de sodium, mannitol.

Informations complémentaires relatives au médicament Imodium Lingual 2mg ?

Si les symptômes persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin.

Veillez à tenir ce médicament hors de portée et de vue des enfants ainsi qu'à l'abri de l'humidité.

Pour obtenir l'ensemble des informations relatives à Imodium Lingual 2mg, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Imodium Lingual 2mg

Imodium Lingual 2mg est un médicament classé dans la famille des antidiarrhéiques. Il agit en ralentissant le transit intestinal et en réduisant les sécrétions intestinales caractéristiques de la diarrhée aigue passagère. Ce médicament contient comme substance active du Lopéramide chlorhydrate. Les autres excipients sont de : l'acétaldéhyde, acétate d'éthyle, acétate de butyle, acide 2-méthylbutyrique, acide acétique, acide caproïque, acide décanoïque, acide isobutyrique, acide octanoïque, acide propionique, alcool benzylique, alcool butylique, aspartam, benzaldéhyde, benzoïne, bicarbonate de sodium, diacétyle, éthanol, éthyle décanoate, éthyle laurate, éthyle nonanoate, gaïacol, gélatine, girofle essence, glucose, maltodextrine, mannitol, menthe arôme, menthe poivrée essence, menthol, pentanol, p-hydroxybenzyl acétone, pipéronal, propylèneglycol, sulfite, triacétine, vanilline

La diarrhée se manifeste par des douleurs au niveau de la zone abdominale. Il y a également une importante augmentation du volume et de la fréquence des selles. La diarrhée est généralement la manifestation d'une maladie bien précise comme la gastro-entérite par exemple. La diarrhée peut également provenir d'un stress trop important, d'un changement important d'alimentation, d'une intolérance alimentaire ou d'une infection par un aliment contaminé par l'E.coli ou la salmonelle. 


Alimentation et diarrhée

Lorsque vous souffrez d'une diarrhée aiguë passagère, la prise d'un médicament antidiarrhéique doit être accompagné d'une alimentation adéquate. Certains aliments vont empirer les symptômes de la diarrhée, d'autres vont l'apaiser.

Les aliments à ne pas consommer sont : les aliments épicés, les aliments trop gras et transformés, les aliments trop sucrés, le thé, le café, l'alcool ou les aliments riches en fer et fibres. 

Ceux à privilégier sont : les carottes cuites, les féculents comme le riz et les pâtes, les bananes. Optez également pour des jus de fruits et des bouillons pour lutter contre la déshydratation occasionnée par la diarrhée. 


Diarrhée et intolérance alimentaire

L'intolérance alimentaire est généralement provoquée par une irritation de l'intestin du à certains aliments ou composés chimiques contenus dans certains aliments. Elles sont généralement causées par le gluten ou le lactose. 
L'intolérance alimentaire va généralement se manifester par un diarrhée aiguë. Pour y remédier, il est impératif d'identifier l'aliment responsable et de ne plus le consommer. 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette thématique ? Retrouvez nos articles en lien sur le blog d'universpharmacie.fr :