• Promo !
Smecta Orange-Vanille 30 sachets
search

Smecta Orange-Vanille 30 sachets

3,90 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre demain et 21/06/2024   avec  DPD en point relais

entre 20/06/2024 et 21/06/2024   avec  Colissimo à domicile

Smecta Orange-Vanille est un médicament indiqué en cas de diarrhée aiguë.
Une boite contient 30 sachets.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications de Smecta Orange-Vanille ?

Smecta Orange-Vanille est un médicament indiqué dans le traitement de la diarrhée aiguë à base de dismectite.

Smecta Orange-Vanille est indiqué dans le traitement :

- de la diarrhée aiguë chez l'enfant de plus de 2 ans en complément de la réhydratation orale et chez l’adulte.

- de la diarrhée chronique (de longue durée) chez l’adulte .

- des douleurs liées à des maladies fonctionnelles de l’intestin chez l’adulte.

Posologie et voie d’administration de Smecta Orange-Vanille

Smecta Fraise est à utiliser par voie orale

Mettez le contenu du sachet en suspension juste avant chez l’utilisation.

Chez l’enfant à partir de 2 ans : 4 sachets par jour pendant 3 jours puis 2 sachets par jour pendant 4 jours. Délayez la poudre dans un biberon de 50ml d’eau à répartir tout au long de la journée. Vous pouvez également mélanger le médicament à un aliment semi-liquide tel que de la purée, de la compote ou de la bouillie.

Chez l’adulte : En moyenne 3 sachets par jour pendant 7 jours. Délayez le contenu de sachet dans un demi-verre d’eau.

Adressez-vous à votre professionnel de santé avant d'utiliser Smecta Orange-Vanille.


Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Smecta Orange-Vanille ?

N’utilisez jamais Smecta Orange-Vanille si vous êtes allergique à la diosmectite ou à l’un des autres constituants du médicament.
Si vous savez être intolérant à certains sucres ou si vous avez un doute, parlez-en à votre médecin avant toute prise.
Pour connaître l’ensemble des contre-indications liées à Smecta Orange-Vanille nous vous invitons à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Comme tout médicament, Smecta Orange-Vanille peut entraîner un certain nombre d’effets indésirables. Pour connaître l’ensemble de ces effets, vous trouverez la liste sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, signalez à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser ce produit.
N'utilisez jamais Smecta Orange-Vanille chez un enfant de moins de 2 ans.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, n’utilisez pas ce médicament sans avis médical. Si vous découvrez que vous êtes enceinte alors que vous utilisez Smecta Orange-Vanille, parlez-en à votre médecin avant de continuer le traitement.


Quelle est la composition de Smecta Orange-Vanille ?

Substance active pour 1 sachet :
Diosmectite : 3g

Autres composants : Glucose monohydraté, saccharine sodique, arôme orange-vanille.
Composants de l’arôme fraise : maltodextrine, propylène glycol, gomme arabique, mélange d’arômes naturels et de synthèse.


Informations complémentaires relatives au médicament Smecta Orange-Vanille

Utilisez toujours ce médicament en respectant scrupuleusement les informations fournies par votre médecin ou par votre pharmacien.

Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de 7 jours ou si les douleurs sont associées à de la fièvre ou à des vomissements, consultez immédiatement votre médecin.

Prenez garde à ne pas laisser Smecta Orange-Vanille à la portée ou à la vue des enfants.

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce médicament, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à médecin ou à votre pharmacien

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Smecta Orange-Vanille

Smecta Orange-Vanille est une variante aromatisée du médicament Smecta. Il est utilisé pour le traitement symptomatique de la diarrhée aiguë chez l'adulte et l'enfant dès de 2 ans. Smecta est un médicament à base de diosmectite, une argile naturelle qui possède des propriétés adsorbantes et protectrices pour le système digestif.

Smecta agit en formant une couche protectrice sur la muqueuse intestinale. Ce mécanisme aide à réduire l'inflammation et à ralentir la fréquence ainsi que la quantité des selles liquides. Les symptômes de la diarrhée sont ainsi soulagés et le transit intestinal est rétabli.

Smecta Orange-Vanille est un traitement médicamenteux qui offre une saveur agréable d'orange et de vanille afin de faciliter la prise pour certaines personnes, en particulier les enfants. Chaque sachet de Smecta Orange-Vanille contient une dose de poudre, qui peut être mélangée avec de l'eau avant d'être consommée.

Il est important de suivre les instructions d'utilisation fournies par le fabricant ou les conseils d'un professionnel de la santé lors de la prise de Smecta Orange-Vanille. La posologie recommandée peut varier en fonction de l'âge et du poids de l'individu.

Smecta est généralement bien toléré, mais certaines personnes peuvent ressentir des effets indésirables tels que des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales ou des ballonnements. Veuillez consulter attentivement la notice pour davanSi ces effets indésirables persistent ou s'aggravent, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé.

Il est important de noter que Smecta est un traitement symptomatique de la diarrhée et ne traite pas l’origine de la maladie qui a causé la diarrhée. Si la diarrhée persiste pendant plusieurs jours, s'aggrave, sans amélioration ou s'accompagne d'autres symptômes inquiétants, il est important de consulter votre médecin généraliste pour un diagnostic précis et des recommandations de traitement appropriées.