Anti-âge
Misez sur les compléments alimentaires anti-âge
Le processus naturel du vieillissement
Le vieillissement est un processus normal de modification de la structure et des fonctions de l’organisme. Les cellules qui nous composent se renouvellent perpétuellement par division cellulaire mais pas éternellement. Avec le temps, les cellules arrivées au bout de leur régénération se meurent ne seront plus remplacées. L’organisme voit ses capacités diminuées dans un processus progressif et lent : le vieillissement.
L’endroit le plus visiblement impacté est la peau. Les signes de l’âge se traduisent par :
- une perte d’élasticité,
- des ridules et/ou rides,
- des taches brunes,
- une perte de volume,
- une perte de densité.
Quels facteurs accélèrent les signes de l’âge ?
Il existe des facteurs internes et externes concernant l’accélération du vieillissement :
- l’âge,
- la génétique,
- les expositions au soleil répétées et non protégées,
- la pollution atmosphérique,
- la cigarette,
- la nutrition,
- une hygiène et des soins de la peau négligés.
Préserver sa jeunesse de l’intérieur
L’alimentation : les antioxydants
L’alimentation joue un rôle essentiel pour préserver votre énergie et votre capital jeunesse. Boire suffisamment d’eau, éviter les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés. Privilégiez des assiettes pleines de légumes et de fruits. Les antioxydants sont composés de vitamines, d’oligo-éléments et de micronutriments comme les vitamines A, E, C, le groupe des polyphénols, et les oligo-éléments comme le zinc, le sélénium et le manganèse.
Les bienfaits des antioxydants agissent à plusieurs niveaux de votre organisme. Concernant la peau, ils préservent les cellules du vieillissement de la peau et par conséquent ralentissent l’apparition des signes de l’âge comme le teint terne, les rides, les taches brunes ou encore le manque de fermeté. Ils bloquent également les effets de la pollution sur la peau.
On retrouve des antioxydants dans certains fruits, notamment les fruits rouges, dans les oléagineux, dans les fruits secs, certains légumes comme les crucifères, dans le thé vert, dans le cacao et pour finir dans les aromates.
L’acide hyaluronique et le collagène : les alliés de votre peau
L’acide hyaluronique et le collagène peuvent être très utiles pour lutter contre les signes de l’âge. Sous forme de soin ou même de compléments alimentaires, ils préservent toute la beauté de votre peau.
L’acide hyaluronique contribue à la protection des cellules du stress oxydatif, souvent responsable du vieillissement prématuré de la peau. L’acide hyaluronique participe à l’éloignement des signes de l’âge et participe aussi à une bonne hydratation de la peau. Le collagène aide la peau à garder sa fermeté et son élasticité. Elle permet de remédier à la perte de densité liée à l’âge. Son utilisation améliore l’état de votre peau et la sublime.