Econazole Arrow 1% Crème 30g - Univers Pharmacie
    search

    Econazole Arrow 1% Crème 30g

    1,90 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    27/04/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 29/04/2024 et 30/04/2024   avec  Colissimo à domicile

    entre 29/04/2024 et 02/05/2024   avec  DPD en point relais

    Econazole Arrow 1% Crème est une crème utilisée dans le traitement des mycoses.

    Un tube contient 30g.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament Econazole Arrow 1% Crème ?

    Econazole Arrow 1% Crème est un médicament antifongique à usage topique.

    Ce médicament est utilisé dans le traitement ou le traitement d’appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses). Le principe actif de cette crème est l’Econazole.

    Mode et voie d’administration de Econazole Arrow 1% Crème

    Econazole Arrow 1% Crème s’utilise par voie cutanée.

    Appliquez la crème sur les régions atteintes et leur périphérie sur une peau propre et sèche. Massez doucement et régulièrement jusqu’à la pénétration complète du produit. Pensez bien à refermer le tube après chaque utilisation.

    Quelle est la posologie de Econazole Arrow 1% Crème ?

    La dose usuelle d’Econazole Arrow 1% Crème est de 2 applications par jour : une la matin et une le soir, après la toilette.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Econazole Arrow 1% Crème ?

    N’utilisez pas Econazole Arrow 1% Crème si :

    - Vous êtes allergique à l’éconazole ou à une substance apparentée (imidazolés).
    - Vous êtes allergique à l’un des autres composants du médicament.

    En cas d’application chez l’enfant sur une grande surface de peau ou sur une peau lésée, respectez scrupuleusement la posologie prescrite par votre médecin car la pénétration de la crème est plus importante dans ces cas-là.

    Pour connaître l’ensemble des mises en garde et des contre-indications relatives à Econazole Arrow 1% Crème, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Comme tout médicament, Econazole Arrow 1% Crème peut entraîner des effets indésirables. Pour en connaître la liste, vous pouvez consulter la notice.

    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, nous vous invitons à signaler à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Econazole Arrow 1% Crème.

    En cas de grossesse ou d’allaitement, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre pharmacien ou de votre médecin avant toute utilisation de ce médicament.

    Quelle est la composition de Econazole Arrow 1% Crème ?

    Substance active pour 100g de crème :
    Econazole : 1g

    Autres composants : Acide benzoïque (E210), butylhydroxyanisole (E320), paraffine liquide légère, parfum PCV 1676 (contient notamment du butylhydroxytoluène (E321)), stéarates de polyoxyéthylèneglycol 300 et 1500, stéarate d’éthylèneglycol, oléate de polyxyéthylèneglycol 250, eau purifiée.

    Informations complémentaires relatives au médicament Econazole Arrow 1% Crème

    Prenez garde à ne pas laisser ce médicament à la portée ou à la vue des enfants.

    Veillez à conserver ce médicament à une température supérieure à 25°C et à ne pas dépasser la date de péremption figurant sur le tube.

    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Econazole Arrow 1% Crème

    Un déséquilibre de la flore vaginale peut mener à une mycose. Elle est causée par la prolifération du Candida albicans, une levure naturellement présente dans le vagin, et entraîne des démangeaisons, une inflammation, des douleurs au cours des rapports sexuels, des pertes blanches et épaisses odorantes et un gonflement de la vulve. Les causes de la prolifération du Candida albicans sont variées : hygiène de vie, hygiène excessive, vêtements et sous-vêtements non respirants, diabète, grossesse ou traitement antibiotique en font partie.

    Parmi les autres mycoses cutanées, le pied d'athlète est l'une des plus répandues. Elle touche la peau entre les orteils et entraîne des rougeurs, une peau sèche et qui pèle, et des démangeaisons. Une cause fréquente du pied d'athlète est la transpiration excessive des pieds. C'est l'humidité qui entraîne sa survenue.

    En cas de mycose vulvaire, mais aussi de mycose de la peau ou des ongles, Econazole Arrow 1% Crème est un médicament indiqué comme traitement d'appoint. Cette crème est généralement associée à un ovule gynécologique qui traite la mycose en internet. L'éconazole fait partie de la famille des imidazolés, des molécules actives sur de nombreux champignons différentsCandida albicans, dermatophytes (responsables du pied d’athlète), Malassezia furfur (agent du pityriasis versicolor), etc. C'est pourquoi Econazole Arrow 1% Crème peut être utilisée pour différents types de mycoses.

    En complément de l'application du médicament Econazole Arrow 1% Crème, il convient de suivre quelques mesures permettant de freiner la prolifération des champignons. Pour la mycose vaginale, privilégiez les soins lavants au pH alcalins, et évitez la toilette excessive qui dérègle la flore des muqueuses. Il convient également de privilégier les sous-vêtements en coton, d'éviter les strings et de porter des vêtements amples. Dans le cas de la mycose cutanée comme le pied d'athlète, il est possible d'opter pour des poudres asséchantes en cas de transpiration excessive. Après la douche, il est nécessaire de bien sécher la peau entre les orteils.

    Pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :

    Ces mycoses qui nous causent du tort