

Coquelusédal Nourrissons est utilisé en cas de bronchites aiguës chez le nourrisson.
Une boite contient 10 suppositoires.
Coquelusédal Nourrissons est un médicament de phytothérapie préconisé en cas d'affections bronchiques aiguës bénignes.
Coquelusédal Nourrissons est à utiliser par voie rectale.
La posologie de Coquelusédal Nourrissons est de 1 à 2 suppositoires par jour.
Veillez à ce que le traitement par voie rectale soit le plus court possible en raison des risques de toxicité locale.
N'administrez jamais Coquelusédal Nourrissons à un bébé présentant des lésions récentes de l'anus ou du rectum.
Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, rapprochez vous de votre médecin ou de votre pharmacien.
Spécifiez toujours à votre médecin si votre bébé suit ou a récemment suivi un traitement même obtenu sans ordonnance.
Substances actives (pour 1 suppositoire) :
Extrait hydro-alcoolique mou de Grindella
Extrait hydro-alcoolique mou de Gelsemium
Autres composants : propylèneglycol, glycérides hémisynthétiques solides.
Si les symptômes persistent, stoppez le traitement et consultez votre médecin.
Veillez toujours à ce que Coquelusédal Nourrissons reste bien hors de portée des enfants.
Retrouvez toutes les informations relatives à ce médicament sur la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Coquelusédal Nourrissons fait partie de la famille des traitements des affections bronchopulmonaires. Il est constitué des plantes à visée antitussive.
Ce médicament sous forme de suppositoire est traditionnellement indiqué dans le traitement des affections bronchiques aigues bénignes chez l'enfant et le nourrisson. Il est composé d'un extrait hydroalcoolique mou de grindélia et d'un extrait hydroalcoolique mou de gelsemium. Les excipients contiennent des glycérides hémisynthétiques solides et du propylèneglycol.
La bronchiolite aigue du nourrisson est une infection très contagieuse, une maladie virale qui touche près de 500 000 enfants chaque hiver. Celle-ci débute généralement par un rhume ou une rhinopharyngite accompagné d'une légère fièvre. S'installe ensuite une toux sèche. Le nourrisson est souvent encombré par une respiration gênante et sifflante. Les symptômes durent environ 8 à 10 jours.
Très contagieuse, elle peut se transmettre d'une personne à l'autre par le biais d'éternuements ou de postillons par exemple ou indirectement par le biais d'objets type jouets, aliments ou encore linge.
La bronchiolite survient pendant les saisons d’automne et d’hiver (mi-octobre jusqu’à la fin de l’hiver). Elle est généralement provoquée par le virus respiratoire syncytial ou VRS. Ce sont les enfants de moins de 2 ans qui sont les plus concernés. Heureusement ce virus est considérée comme bénin. Chaque année, la bronchiolite touche environ 30% des nourrissons. Seulement 2 à 3% sont hospitalisés chaque année.
Pour prévenir la bronchiolite, il convient de respecter certaines mesures d'hygiène :
Pour en savoir plus sur la bronchiolite, consultez notre article "Bronchiolite : comment l'éviter, comment la soigner ?".