- Promo !
Vicks VapoRub Pommade 50g
Vicks VapoRub est une pommade pour la toux, les rhumes et les bronchites simples.
Un pot contient 50g.
Quelles sont les indications du médicament Vicks VapoRub Pommade ?
Vicks VapoRub Pommade est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.
Ce médicament est utilisé comme décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, toux, bronchites simples).
Mode et voie d'administration de Vicks VapoRub Pommade
Vicks VapoRub Pommade est à utiliser par voie cutanée ou par inhalation.
Quelle est la posologie de Vicks VapoRub Pommade ?
En application cutanée : dès 6 ans.
En inhalation par fumigation : dès 12 ans.
Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous employez le médicament Vicks VapoRub Pommade ?
Ne prenez jamais Vicks VapoRub Pommade si vous êtes allergique à l’un des composants.
Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Vicks VapoRub Pommade est déconseillé si vous êtes enceinte ou allaitante.
Quelle est la composition de Vicks VapoRub Pommade ?
Substances actives :
Camphre, huile essentielle de térébenthine, lévomenthol, huile essentielle d'eucalyptus, thymol.
Autres composants : Huile essentielle d'écorce de cèdre, vaseline.
Informations complémentaires relatives au médicament Vicks VapoRub Pommade
Gardez toujours Vicks VapoRub Pommade hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Vicks VapoRub Pommade
Vicks VapoRub soulage les symptômes des affections respiratoires banales. Reconnaissable à son odeur caractéristique, ce médicament est devenu un incontournable dans le traitement du rhume, de la toux et d'autres maux respiratoires.
Rhume, toux… des maux courants de l'hiver
Les affections respiratoires banales, telles que le rhume, la toux et les bronchites simples, sont fréquents au cours de la saison hivernale. Elles sont généralement causées par des virus et se caractérisent par des symptômes tels que la congestion nasale, l'écoulement nasal, la toux et parfois la fièvre. Bénignes, elle n'empiètent pas moins sur le confort respiratoire quotidien.
Le traitement des affections respiratoires banales est principalement symptomatique : il vise à apaiser les symptômes en attendant que l'organisme se débarrasse du virus. Les médicaments comme le Vicks VapoRub peuvent apporter le soulagement nécessaire durant ce laps de temps.
Vicks Vaporub : un médicament conçu pour les maladies hivernales
Vicks VapoRub est une pommade médicamenteuse utilisée comme décongestionnant au cours des affections respiratoires banales. Elle contient plusieurs substances actives, notamment le camphre, l'essence de térébenthine, le lévomenthol, l'huile essentielle d'eucalyptus et le thymol. Ces composants possèdent des propriétés décongestionnantes et antiseptiques.
La pommade Vicks VapoRub peut être utilisée de deux manières : en application cutanée ou en inhalation. Sur la peau, elle doit être appliquée sur la poitrine, le cou ou le dos. Cette méthode permet aux ingrédients actifs de pénétrer dans l'épiderme et de libérer leurs vapeurs qui sont ensuite inhalées. En inhalation, la pommade doit être dissoute dans de l'eau chaude pour créer des vapeurs à inhaler.
Comment bien réaliser son inhalation ?
Vicks Vaporub Pommade peut être utilisée en inhalation par vapeur. Si vous ne possédez pas d'appareil dédié à cet effet, vous pouvez préparer l'inhalation de la façon suivante :
- Remplissez un bol d'eau chaude, mais pas bouillante ;
- Prenez une à deux cuillères à café de pommade Vicks VapoRub. Assurez-vous de remplir la cuillère à ras-bord. Incorporez la pommade dans l'eau chaude pour la faire fondre en remuant doucement ;
- Penchez-vous au-dessus du bol en gardant votre visage à une distance sécuritaire pour éviter les brûlures. Couvrez votre tête et le bol avec une serviette pour créer une tente qui piégera les vapeurs ;
- Respirez lentement et profondément par le nez et la bouche pendant environ 10 à 15 minutes. Prenez des pauses si nécessaire.
Vous pouvez répéter ce processus jusqu'à trois fois par jour, en espaçant les séances.
L'inhalation avec le Vicks VapoRub est réservée aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Pour les enfants plus jeunes, l'application cutanée sur la poitrine est la méthode recommandée, toujours sous votre supervision.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie